Hatem Ben Arfa va réussir au PSG, c’est Claude Puel qui le dit

- - AFP
Si Hatem Ben Arfa a retrouvé la lumière la saison passée, il le doit en partie à Claude Puel. C’est lui qui l’a fait venir à Nice et qui lui a redonné la confiance. Désormais à Southampton, le coach français continue de suivre la trajectoire de son ancien protégé, qui vit une situation difficile au PSG. Une mauvaise passe qui n’inquiète pas plus que ça l’ancien entraîneur du Gym.
« Il va se réaliser à Paris, assure le technicien de 55 ans dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui-en-France. Hatem, pour moi, c’est un joueur hors normes. Je ne compare pas les niveaux, mais il est comme Ibrahimovic : il doit se sentir important pour bien s’exprimer. Il ose, tente des gestes ou des rushs qui sortent de l’ordinaire. »
>> PSG - Unai Elmery : "Le rendement de Di Maria est bon"
Puel : « Il faut accepter son jeu à risque »
« Mais il ne peut pas exprimer son potentiel s’il se sent discuté ou ne joue que de temps en temps, poursuit-il. Ce n’est plus un jeune à qui on peut demander d’entrer quinze ou cinq minutes pour tout exploser. C’est désormais un joueur établi, un dynamiteur, et il faut accepter son jeu à risque. On s’envoie des SMS. Il s’accroche, il est très volontaire. »
Malgré son affection pour Ben Arfa, Puel ferme en revanche la porte à un possible transfert vers Southampton : « Hatem est hors budget pour nous ».
>> Mercato : Fenerbahçe insiste pour Ben Arfa