RMC Sport

Hazard : « J’ai fait le tour en France »

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Elu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive, Eden Hazard va bientôt quitter la France. S’il n’a pas encore arrêté son choix, le Belge rejoindra un des clubs de Manchester : City ou United.

Eden, que ressentez-vous après ce deuxième trophée de meilleur joueur consécutif ?

C’est toujours un plaisir, sachant que ce sont les joueurs qui votent. Ça fait plaisir que les gens pensent de moi que je suis un gars bien et un bon joueur. Ce ne sont que des beaux compliments. Maintenant, je pense que j’ai fait le tour en France et il faut que j’aille autre part. J’étais super content d’avoir connu ces années au LOSC et en France.

Vous avez eu la sagesse de rester une année supplémentaire au LOSC après le titre de champion de France.

J’en ai parlé avec mon entourage. On a pesé le pour et le contre. Je pense que j’ai fait le bon choix en restant. Il y a eu la Ligue des champions. Même si les gens m’ont reproché de ne pas y être bon, j’ai quand même vécu cette première expérience. J’ai fait le tour en Ligue 1 et j’ai vraiment envie de découvrir autre chose pour ne pas stagner.

Votre choix est-il fait ?

A 90%, oui, j’ai fait mon choix. Après, il y a toujours des petites choses qui peuvent tout faire basculer. Vous serez bientôt au courant.

De quelle manière avez-vous effectué ce choix ?

Il y a plein de choses qui rentrent en compte. Même l’aspect extra-sportif, familial, joue : une belle ville, le temps,… Je n’ai pas choisi le plus chaud avec l’Angleterre. Au niveau du football, on essaye de regarder qui il y a dans l’équipe, s’il y a des joueurs qui pourront m’accepter dans le groupe. Mon choix s’est fait au niveau de la qualité de l’effectif. A City ou United, on connaît leurs qualités, leurs coaches. Quoiqu’il arrive, je vais faire le bon choix.

Entre Manchester City et United, les risques de se tromper sont quand même minces…

Ce sont deux valeurs sûres de Premier League. En plus, City a gagné le titre cette année. Ils ont de grands joueurs, un grand entraîneur, un grand projet. A United, on connaît Ferguson et tous les joueurs de talent qu’il y a dans cette équipe.

Propos recueillis par Jean Rességuié