Hazard : « Je préfère être décisif »

Eden Hazard - -
Eden, qu’est-ce que ça fait d’être élu meilleur joueur de Ligue 1 ?
Ça fait plaisir. C’est le fruit du collectif, c’est toute l’équipe qui a été mise en avant. Ils me l’ont donné à moi mais il aurait très bien pu le donner à Moussa ou à Gervinho. Je tire aussi un grand coup de chapeau aux trois autres joueurs (ndlr, Sow, Nenê, Gameiro). Ce sont trois joueurs de qualité.
Auparavant, vous aviez été élu deux années de suite meilleur espoir de Ligue 1. Ce titre de meilleur joueur, c’est un peu la consécration pour vous ?
Cela montre que j’ai encore franchi un palier. Il en reste d’autres. Je dois encore travailler. En tout cas, on a vécu une superbe année.
Ces paliers, vous comptez les franchir avec Lille ?
Je ne sais pas. C’est ce que tout le monde me demande. Pour l’instant, je suis ici.
Vous avez bien des envies, des priorités ?
Ma priorité, c’est de m’épanouir.
Qu’est-ce que vous préférez ? Marquer ou faire marquer ?
Je préfère être décisif. Après, passe ou but, je prends.
Votre coach, Rudi Garcia, a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1. Comment est-il avec vous et le reste du groupe ?
Il est à l’écoute. Il aime bien parler avec nous. Il est proche des joueurs. Il sait mettre une relation de confiance dans le collectif. Il est toujours de bonne humeur, sauf, bien sûr lorsqu’on perd (sourires).
Un petit mot sur votre compère d’attaque Moussa Sow, meilleur buteur du championnat. C’était agréable cette saison d’évoluer avec lui ?
Oui, bien sûr. On connaissait un petit peu ses qualités. On l’a vu s’épanouir cette année. Il a marqué des buts importants, de très beaux buts en plus. Il nous a fait beaucoup de bien.