Hazard : « Un point serait déjà très bien »

- - -
Eden, dans quel état d’esprit abordez-vous ce sommet face à l’OM ?
On reste sur une qualification en demi-finale de la Coupe de France (aux tirs au but contre Lorient, ndlr), mais on n’a pris qu’un point sur six en championnat. On veut se rattraper. On sait qu’on n’a pas pris beaucoup de points lors des grands matches (Lille n’a pas encore battu de membre du Top 5 cette saison). A nous de tout faire pour remporter cette rencontre… même si repartir avec un point du Vélodrome serait déjà très bien.
Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ?
Ce genre de période arrive dans une saison. L’état de la pelouse ne jouait pas en notre faveur mais on est en train de la changer. Face à l’OM, on jouera sur un bon terrain. Donc on verra… Les automatismes sont toujours là. On a l’habitude de jouer ensemble. On va rebondir.
Vous venez de prolonger votre contrat d’une année supplémentaire. Vous êtes désormais lié au Losc jusqu’en juin 2015. Cette décision a-t-elle été facile à prendre, compte tenu de toutes les sollicitations ?
Je ne fais pas attention à tout ça. C’était une décision bien réfléchie avec mon entourage. J’avais un accord de principe avec le club depuis la saison passée qui était de prolonger d’un an. Je n’ai fait que respecter ma parole. On prolonge l’aventure. Tant mieux pour moi et tous les gens qui m’entourent. Le club grandit et démontre qu’il fait confiance à ses joueurs. Il était normal que je prolonge.