RMC Sport

Heinze : « Le Clasico est toujours un match à part »

Gabriel Heinze et Antoine Kombouaré

Gabriel Heinze et Antoine Kombouaré - -

L’ancienne idole du Parc des Princes évoque avec passion le PSG-OM de ce dimanche 7 novembre. Car pour le défenseur olympien, un Clasico n’est pas un match comme les autres.

Comme l’an dernier lorsqu’il est revenu en Ligue 1, Gaby Heinze a biffé à l’encre rouge la date des deux Clasicos de la saison. Six ans après avoir quitté le PSG, le défenseur marseillais, même à 32 ans, est toujours autant dans l’affectif dès qu’il s’agit de son ancien club. « En plus que ce soit un Clasico, c’est un match très différent pour moi, confirme-t-il. On sait ce que j’ai vécu au PSG. Mais je suis un Pro, maintenant je suis de l’autre côté et je vais tout donner pour que mon club gagne les trois points. »
L’ancien Parisien n’a surtout pas oublié l’accueil qui lui a été réservé, l’an dernier, au Parc des Princes lorsque l’OM était venu s’imposé (3-0). « Les sifflets m’ont fait très mal. Je comprends très bien les supporters parisiens. Mais ça fait mal quand même. Je ne comprends pas le manque de respect. Mais je suis tranquille. J’ai tout donné lorsque je portais le maillot du PSG et je donne tout aujourd’hui pour mon club qui un jour m’a appelé et m’a fait confiance. »

« Paris a le meilleur trio d’attaque de la Ligue 1 »

Stéphane Mbia suspendu, Didier Deschamps devrait l’aligner en défense centrale aux côtés de Souleymane Diawara. Déjà, il prend la mesure de la tâche qui l’attend. « Ce sera un match compliqué, affirme-t-il. Paris va beaucoup mieux cette saison. Et puis le PSG possède aujourd’hui le meilleur trio d’attaque de Ligue 1. » Mais comme d’habitude, il ira au combat sans calculer.
Finalement, son seul regret sera l’absence des supporters marseillais. « Ça me fait mal pour nos supporters, glisse-t-il. Les gens qui prennent ce genre de décisions ne connaissent pas le football et n'ont jamais porté un maillot. »