RMC Sport

Henrique : « Les qualités pour jouer à Bordeaux »

A peine remis de son opération du mois dernier au genou gauche, Carlos Henrique n’a pas été retenu pour le dernier match de l’année à Toulouse. Depuis le Brésil, où il passe les fêtes, le défenseur brésilien fait part de ses ambitions pour l’année 2010.

Où en est votre blessure ?
Pour l’instant, ça va très bien. Je me suis fait opérer du genou gauche. Je souffrais déjà l’année dernière mais on avait beaucoup de matchs importants et j’ai préféré attendre. J’avais encore mal en début de saison et les médecins m’ont dit que la meilleure solution était de faire une arthroscopie. J’espère maintenant revenir le plus vite possible.

Vous avez rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Pensez-vous à un départ ?
Non, je me suis toujours battu dans la vie. Je sais que j’ai les qualités pour jouer à Bordeaux et je vais tout faire pour. Ce ne sera pas facile parce que l’équipe marche très bien avec « Micka » (Ciani), Marc (Planus) et même le jeune Lamine (Sané) qui a fait de très bons matchs. Je me prépare beaucoup pour bien entamer cette nouvelle année. Avant que je parte au Brésil, Laurent Blanc me dit qu'il avait besoin de tout le monde parce qu’on va jouer beaucoup de compétitions. Si ce n'était pas le cas, je resterais chez moi, et je demanderais un changement (un départ).

Etes-vous d’accord avec Laurent Blanc, qui met la pression sur les dirigeants bordelais pour obtenir des moyens supplémentaires et franchir un nouveau palier ?
Bien sûr. Laurent Blanc dit toujours la vérité et je pense aussi que le club doit faire les efforts pour construire un grand stade et devenir un grand d’Europe. J'espère que Bordeaux donnera les moyens à Laurent Blanc de continuer avec nous.

La rédaction-Luis Attaque