RMC Sport

Henry à Bordeaux? le monde du football déjà fan

placeholder video
Le monde du football français accueille avec un grand enthousiasme l’arrivée attendue de Thierry Henry sur le banc des Girondins de Bordeaux. Bruno Genesio le perçoit comme un "éclairage médiatique" quand Rolland Courbis voir cela comme un super challenge pour l’ancien attaquant.

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon)

"Des anciens joueurs qui ont marqué le foot français, ça amène un éclairage médiatique important donc c’est important d’avoir des personnages comme ça dans le football français. Je trouve que c’est un peu un parcours comme celui de Zidane. Il s’est formé, il a pris des postes différents pour s’impliquer dans la vie d’un groupe pour prendre de l’expérience, à l’image aussi de ce qu’a fait Patrick Vieira d’aller dans des clubs pour se former avant de franchir le pas et d’aller dans des plus grands clubs."

Rolland Courbis 

"C’est une très bonne chose que ce soit pour Bordeaux ou pour Thierry Henry. Il va démarrer une carrière d’entraîneur puisqu’il en a l’intention et la passion et c’est très bien que nos joueurs français de très haut niveau puissent ensuite devenir entraineurs. Maintenant on ne sait pas avec qui il va aller à Bordeaux : les adjoints, le staff ça on le saura dans les prochains jours mais c’est un beau challenge, pas évident pour débute mais c’est un beau challenge. (…) Que le club soit vendu ok. L’effectif, Henry aura peut-être le temps de le modifier avec une, deux, trois arrivées qui me paraissent indispensables. Mais sincèrement c’est un super challenge à relever et les Girondins de Bordeaux vont espérer que grâce à eux et à la passion d’Henry il puissent avoir un des meilleurs entraîneurs français après avoir été un des meilleurs joueurs."