RMC Sport

Hertha: Tousart a "tout essayé" pour jouer la fin de saison avec l'OL

Lucas Tousart, transféré de l'OL au Hertha Berlin, confie avoir tente de convaincre toutes les parties de parvenir à un accord pour qu'il puisse conclure la saison avec Lyon. Cela s'est soldé par un échec.

Lucas Tousart n'est plus un joueur de l'OL depuis le 30 juin. Transféré au Hertha Berlin en janvier dernier avant d'être prêté à Lyon pour conclure la saison, le milieu de terrain n'a pas été autorisé par le club allemand à jouer les derniers matchs de l'OL reportés à cet été en raison de la crise du coronavirus. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Il manquera donc la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, le 31 juillet au Stade de France, mais aussi le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus (le 7 ou 8 août). Il avait pourtant inscrit l'unique but lors du match aller (1-0).

"J’ai essayé de convaincre tout le monde"

"Il y a ce petit regret de ne pas jouer le match retour, confie-t-il dans L'Equipe. Mais l’aller et ce but, ce sont des souvenirs inoubliables. (...) On a un peu tout essayé pour y parvenir, le club comme moi."

Ses efforts n'ont pas été récompensés mais cela ne vient pas uniquement du Hertha Berlin. "Cela n’a pas été un non catégorique, précise-t-il. Mais ils ont posé un certain nombre de questions et de problématiques à l’OL. D’un point de vue juridique et contractuel, c’était très compliqué pour les dirigeants d’y répondre. Notamment en cas de blessure. J’ai essayé de convaincre tout le monde mais, au final, je pense que les deux clubs ne voulaient prendre aucun risque. J’ai également eu des discussions avec mon nouveau coach (Bruno Labbadia, ndlr), qui voulait que j’arrive le plus rapidement possible à Berlin." Il suivra donc la fin de saison de ses anciens coéquipiers à la télévision.

NC