RMC Sport

Hoarau, c’est Zorro !

Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau - -

Titulaire à la place de Kévin Gameiro, le buteur réunionnais du PSG a inscrit un doublé face à l’OL (4-4). Et comme la semaine contre Montpellier (2-2), c’est lui qui a offert un point à son club dans le temps additionnel.

Guillaume Hoarau s’est trouvé une nouvelle spécialité. Celle de sauver le PSG. Il y a une semaine, face à Montpellier (2-2), son but inscrit dans le temps additionnel quelques minutes après son entrée en jeu avait permis à son équipe d’échapper à une défaite face à son dauphin. Ce samedi soir, à Gerland, le Réunionnais, cette fois titulaire à la place de Kévin Gameiro, a donné raison à son entraîneur, Carlo Ancelotti. D’abord en ouvrant le score d’un joli plat du pied à l’entrée de la surface de réparation sur un coup franc de Jérémy Ménez (20e). Mais surtout en enfilant, une fois de plus, le costume de Zorro dans le temps additionnel.

On joue la 94e minute. Mené 4-3 au terme d’un match d’une qualité et d’une intensité exceptionnelles, le PSG joue sa dernière carte. Les Parisiens poussent comme des fous et Salvatore Sirigu, symbole d’une formation parisien conquérante, monte même sur le dernier corner. Mais ce n’est pas le portier italien qui va délivrer le PSG. Non, le but de la délivrance est désormais la chasse gardée de Guillaume Hoarau.

Hoarau : « On va voir si nous sommes des hommes »

Le revenant (il a longtemps été blessé à l’épaule cette saison) signe d’une tête rageuse le but du 4-4 ! « C’est un sentiment mitigé, dit-il à chaud au micro d’Orange. On n’a pas le droit de prendre des buts comme ça. Cela fait trois matches qu’on ne gagne pas. C’est bien de marquer et c’est un bon point compte tenu de la physionomie du match mais on va voir maintenant si nous sommes des hommes. » Car malgré le doublé de son attaquant, les commandes de la Ligue 1 sont désormais la propriété des Montpelliérains. En attendant le prochain match à distance, Hoarau a pris de l’avance sur son partenaire et néanmoins concurrent au poste d’avant-centre, Kévin Gameiro.

Aurélien Brossier