RMC Sport

Hoarau n’ira pas au PSG en L2

-

- - -

L’attaquant du Havre Guillaume Hoarau a confirmé qu’il n’irait pas au PSG si le club venait à descendre en Ligue 2 à la fin de la saison.

Meilleur buteur de la Ligue 2 avec 23 réalisations depuis le début de la saison sous les couleurs du Havre, Guillaume Hoarau rejoindra le Paris Saint-Germain à la fin de saison. Enfin, peut être car le buteur havrais bénéficie d’une clause spécifique dans son contrat. « En cas de descente en Ligue 2, tout recommencera à zéro et je me retrouverai dans la même situation qu’au mois de janvier dernier, explique sur l’antenne de RMC. Pour l’instant, je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir je resterais au Havre ou si je vais ailleurs. Je ne me suis pas décidé. Je pense d’abord à finir la saison, mais je suis confiant pour l’avenir du PSG et j’espère qu’ils vont se maintenir. »

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est 17e de Ligue 1, à égalité avec Sochaux qui est en position de premier reléguable. « On l’a fait avec mon agent et moi par simple mesure de sécurité, assure-t-il. On a vu que le cas Gouffran a retenu l’attention de tout le monde. On l’a fait car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans la vie. Mais voir un grand club comme Paris en Ligue 2, personne ne l’imagine. »

Au mois de janvier dernier, le natif de la Réunion s’est engagé avec le club parisien puis a prêté dans la foulée à son club formateur afin d’y terminer la saison. Guillaume Hoarau est d’ailleurs l’un des grands artisans du parcours du Havre, leader de la Ligue 2 à onze journées de la fin.

La rédaction - Coach Courbis