RMC Sport

Hoarau : « Pauleta, un modèle »

-

- - -

Guillaume Hoarau effectue ses premiers pas avec le PSG depuis lundi. L’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 aura la lourde de tâche de succéder à Pauleta.

Guillaume Hoarau, quelles sont vont premières impressions en tant que joueur du PSG ?
J’ai senti une bonne ambiance générale. Tout le monde avait le sourire malgré ce qu’on pourrait croire. Je me suis tout de suite fondu dans le moule. Avec la présence de Didier Digard que j’ai côtoyé un petit peu au Havre, ça m’a facilité la tâche. Ca s’est très bien passé dans l’ensemble, le groupe est assez jeune.

Comment avez-vous trouvé l’accueil réservé par les supporteurs ?
Pour une première, c’est assez surprenant. C’est un peu plus calme au Havre. D’entrée, les supporteurs ont montré leur présence. C’est positif parce que ça prouve qu’ils sont derrière nous. Nous allons avoir besoin d’eux cette année.

Ca ne vous fait pas peur le PSG ?
Si j’avais eu peur, je n’aurais pas signé. Je suis là pour prouver que je peux réaliser quelque chose de bien à haut niveau. Je n’ai pas fait dans la facilité en choisissant Paris mais rien n’est facile dans la vie. Avec du travail, j’espère réussir.

Qu’attendez-vous de cette saison ?
C’est ma première année en Ligue 1. Je veux donc jouer le plus possible pour emmagasiner un maximum d’expérience. Cela me permettra d’avoir rapidement de la confiance en moi.

Avez-vous parlé avec vos nouveaux coéquipiers de la saison dernière ?
Non. Il faut vite tourner la page pour passer à autre chose. Ils ont vécu une saison difficile, ils ont tout fait pour s’en sortir. Bravo, ce n’était pas évident. Maintenant, essayons de faire en sorte que l’histoire soit belle.

Vous succédez à Pauleta, joueur emblématique du PSG.
J’ai toujours dit que c’était un modèle. A moi de bosser pour faire aussi bien que lui, même si j’ai bien conscience que ce sera très difficile.

La rédaction