RMC Sport

Hoarau : « Prêt à aller au combat »

L'attaquant parisien espère en avoir terminé avec les blessures qui lui gâchent la vie depuis plusieurs mois.

L'attaquant parisien espère en avoir terminé avec les blessures qui lui gâchent la vie depuis plusieurs mois. - -

Arrêté trois mois pour une blessure au genou, Guillaume Hoarau évoque son retour, son avenir et ses ambitions avec le PSG, qui se rend ce dimanche à Lyon.

Guillaume Hoarau, comment vous sentez-vous ?
Je suis heureux, tout simplement ! Heureux d’avoir enfin pu jouer un match complet, ce qui ne m’était pas arrivé depuis trois mois. J’espère vraiment en avoir fini avec les blessures. C’était bien aussi, à titre personnel, de marquer avant le match contre Lyon (il a inscrit un but contre Evian (3-1) en Coupe de France, ndlr).

Comment jugez-vous la saison du PSG jusqu’ici ?
C’est dur à vivre. Il y a des matchs où j’aurai aimé être là. J’espère rattraper le temps perdu. Au niveau collectif, on n’a pas trop de réponses à notre manque de régularité. On sait que nous avons tous fait les cons à un moment. Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs.

Comment abordez-vous ce déplacement à Lyon ?
Comme une finale de Coupe. On a fait un super match à l’aller (1-1, ndlr). Beaucoup l’ont considéré comme une référence. On ira à Lyon pour prendre les trois points. D’autant que nous restons sur une défaite en championnat contre Monaco (0-1) sans avoir fait un mauvais match. L’OL sera favori dimanche. Mais il n’y a pas de vérité dans le foot. On est prêt à aller au combat.

« Je jouerai la Ligue des champions avec Paris »

Pensez-vous encore au fait que vous auriez pu être lyonnais cette saison ? Les dirigeants de l’OL vous avaient contacté…
Non, la page est tournée. C’est toujours flatteur d’être convoité par un club tel que Lyon. Ils ont fait la démarche de m’appeler l’été dernier. Ça vous donne encore plus de motivation pour la suite de votre carrière. Mais sur la durée, je pense qu’on peut aussi réaliser de grandes choses à Paris.

Onzième au classement avant cette 22e journée, que peut viser le PSG ?
Cela va être difficile pour prétendre à ce que l’on espérait en début de saison. Mais on va s’accrocher. Nous avons été affaiblis à un moment donné. Tout ne se fait pas en claquant des doigts. La Ligue des champions, moi je veux la jouer avec le PSG. Et je la jouerai. Si ce n’est pas cette année, ce sera la saison prochaine. On a aussi un coup à jouer en Coupe de France. Il faut se lâcher !

Songez-vous encore à jouer la prochaine Coupe du Monde avec l’équipe de France ?
Les Bleus, quand on y a gouté, on a toujours envie de se battre pour y postuler. Pour le moment, je n’ai pas encore fait les mêmes performances que la saison dernière. J’ai trois mois et demi devant moi. Mon objectif est de jouer le plus possible dans ce laps de temps sans me blesser. Le reste, ce sera du bonus.

Recueilli par Marc Benoist et Loic Briley