Hoarau s’est fait désirer

Guillaume Hoarau - -
Attendu, espéré, retardé, Guillaume Hoarau est finalement bien arrivé en Gironde mais avec près de deux petites heures de débours sur l’horaire initial. Un détail, certes, mais pas pour la trentaine de supporters qui l’attendait de pied ferme à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac après l’invitation lancée la veille par le club via son compte twitter officiel.
De quoi susciter quelques commentaires désagréables alors que le joueur avait été annoncé en Gironde une première fois samedi dans l’après-midi. A la décharge de l’ancien joueur du PSG, les vols reprenaient à peine depuis l’Ile de la Réunion où Hoarau, natif de Saint-Louis, avait passé les fêtes de fin d’année et où la confusion régnait après le passage du cyclone Béjisa. Une excuse plus que valable, en effet.
« J'ai six bons mois devant moi pour m'amuser ! »
Après ses vastes mais anecdotiques considérations logistiques, Guillaume Horau –arrivé en compagnie de son fils et sa compagne- s’est prêté de bonne grâce au jeu des photos et des dédicaces, avant de retrouver son agent et le directeur général du club. Cet après-midi, il a passé la visite médicale de rigueur puis a paraphé un contrat de six mois, avant d’être présenté, ce lundi, à la presse. « Je suis un peu KO, je vous l’avoue », a confié l’international tricolore (5 sélections) à RMC Sport. « On va essayer de faire en sorte de bien récupérer et puis, j’ai six bons mois devant moi pour m’amuser ! J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. »
Du côté des supporters, on ne doute en tout cas nullement de l’apport d’une telle recrue. « Moi, je pense que c’est forcément une valeur ajoutée, assure Melissa, présente à Mérignac. Je pense qu’il peut être très bon à Bordeaux, c’est le style de jeu qui lui convient. Et puis, Diabaté est absent donc je pense que c’est parfait. Je pense qu’on a fait un bon recrutement. » Idem pour Catherine : « Même s’il était en Chine (au Dalian Aerbin, ndlr), je pense qu’un joueur comme lui n’a pas perdu ses moyens. Ça devrait aller. Si on lui laisse sa chance, si on le laisse jouer, il devrait bien faire. »