RMC Sport

Houllier dédramatise la situation des clubs français

-

- - -

Le DTN de la Fédération française de football Gérard Houllier souhaite dédramatiser la situation des clubs français en Coupe d’Europe.

Nouvelle saison noire pour les clubs français en Coupe d’Europe après l’élimination de l’OM mercredi soir en UEFA face à Saint-Pétersbourg (2-0). Comme l’année dernière, il n’y a plus de clubs français au-delà des huitièmes de finale des deux compétitions européennes. La saison dernière, Lyon est éliminé par l’AS Rome en Ligue des Champions. Le PSG et Lens sont éliminés en Coupe de l’UEFA par le Benfica et Leverkusen.

Un constat alarmant pour les équipes françaises qui n’arrivent pas à se transcender et faire la différence au niveau européen. « A partir du moment où l’on sort d’un groupe et qu’on se qualifie pour la phase à élimination directe que ce soit en huitième ou en quart de finale, j’estime que toutes les équipes ont une chance et que ça se joue à très peu de choses, assure le DTN du football français Gérard Houllier sur l’antenne de RMC. Je ne pense pas que Marseille soit inférieur à Saint-Pétersbourg. En Ligue des Champions, même si Manchester United a été plus fort, Lyon n’était pas très loin. »

La dernière saison européenne prospère pour le championnat de France remonte à 2004 lorsque deux clubs de Ligue 1 arrivent en finale des deux compétitions européennes. Cette saison là, Monaco perd en finale de la Ligue des Champions contre Porto (3-0) tandis que Marseille s’incline en finale de la Coupe de l’UEFA (2-0) face à Valence.

La rédaction - Coach Courbis