RMC Sport

Huit mois de suspension (et sans doute fin de carrière) pour l’arbitre Tony Chapron

Tony Chapron

Tony Chapron - AFP

Selon une information révélée par le Dauphiné Libéré et confirmée à RMC Sport, l’arbitre Tony Chapron qui passait ce vendredi devant la commission d’appel après son geste sur le Nantais Diego Carlos lors de Nantes-PSG a écopé de huit mois de suspension dont deux avec sursis. Il avait été puni par trois mois ferme par la commission de discipline de la LFP. On ne devrait plus le revoir sur une pelouse, lui qui avait annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison.

L'image avait enflammé internet au coeur de l'hiver. Celle d'un arbitre professionnel en train de tacler un joueur. Après son geste d'humeur sur le Nantais Diego Carlos lors du match de Ligue 1 Nantes-PSG (0-1), Tony Chapron avait écopé de trois mois de suspension ferme lors de son passage devant la commission de discipline de la LFP le 1er février dernier.

Coup de sifflet final pour Chapron ?

Il va sans doute regretter d’avoir fait appel car la commission d’appel s'est montrée bien plus sévère ce vendredi.Tony Chapron a en effet écopé d’une suspension de huit mois dont deux avec sursis. Sauf retournement de situation, l'arbitre français qui avait annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison aura donc disputé son dernier match au stade de la Beaujoire le 14 janvier dernier.

VIDEO - Tacle lors de Nantes-PSG : l'arbitre Tony Chapron s'excuse

AB