"Surréaliste", "incroyable", "du jamais vu"… la presse étrangère réagit au tacle Tony Chapron

Tony Chapron est en train de se faire connaître dans le monde entier. Les images de son improbable coup de sang lors de Nantes-PSG (0-1), font le tour de la planète depuis dimanche soir. Les médias étrangers consacrent quasiment tous une place à cet incident improbable et rarissime dans un match professionnel. En Espagne, Marca évoque "un moment surréaliste". AS surenchérit en parlant de "l’image du jour en Ligue 1", s’étonnant d’ailleurs que "Tony Chapron donne une faute en faveur du PSG" au terme de cet accrochage.
>> Les meilleurs détournements du tacle de Tony Chapron sur Diego Carlos
En Italie, la Gazzetta dello Sport relaie "l’incroyable épisode en Ligue 1" et se demande si Diego Carlos a été expulsé pour avoir fait trébucher l’arbitre ou pour d’éventuels mots après la chute. Le Corriere dello Sport rapporte les propos de Claudio Ranieri, le coach des Canaris: "Je n’ai jamais vu une telle chose". Outre-manche, la BBC met en avant la sortie incendiaire de Waldemar Kita, le propriétaire du FCNA: "C’est une blague! J’ai reçu 20 textos du monde entier me disant que cet arbitre est une blague." Sky Sports estime de son côté que "Tony Chapron pourrait faire l’objet d’une procédure disciplinaire" pour son coup de pied.
>> Nantes-PSG: Après avoir vu Chapron, Kita était beaucoup plus calme
"L’arbitre tombe, donne un coup de pied et expulse le joueur"
"Est-ce l’arbitre le plus audacieux d’Europe?", s’interroge Bild en Allemagne. L’affaire est également commentée au Portugal, où O Jogo résume tout dans son titre: "L’arbitre tombe, donne un coup de pied au joueur et l’expulse". Au Brésil, où la presse suit de près les performances du PSG, Globoesporte s’intéresse aux réactions suscitées par ce "craquage" et parle de la "rébellion de Nantes contre l’arbitre", des détournements sur Twitter et des commentaires de joueurs comme Iker Casillas ou Benjamin Mendy.