Ibrahimovic : « Faire mieux que la saison passée »

Zlatan Ibrahimovic - -
Son état de santé ? En plein forme
« J'ai eu des bonnes vacances et je suis de retour après avoir assisté à la Coupe du monde sur place et à la télévision. J'ai repris l'entraînement il y a deux semaines et demain (samedi, ndlr) c'est notre premier match officiel, qui est très important pour nous. »
Le trophée des Champions ? Impératif de le gagner
« Nous pouvons déjà gagner un trophée, ce qui nous permettrait de nous focaliser sur les autres titres que nous voulons gagner. L’équipe est très bien et tout le monde s’est préparé de la meilleure manière. Bien sûr il nous manque beaucoup de joueurs mais l’équipe est très forte même avec les absents, nous sommes prêts et nous avons envie de débuter ce match ».
Guingamp ? A ne pas sous-estimer
« Je sais que c'est une bonne équipe. On a joué deux fois contre eux la saison passée et les deux matches n'avaient pas été faciles. On a une meilleure équipe qu'eux mais on ne doit pas les sous-estimer. On est plus fort mais il y a un match à jouer durant 90 minutes. A nous de faire ce qu'il faut. On a eu une bonne préparation en Chine. »
Son acclimatation au climat asiatique ? Pas facile
« Ce n'était pas facile, pour être honnête, surtout les premiers jours. Mais on est là depuis une semaine et ce sera un avantage. On s'est adapté à toutes ces conditions, au climat et au décalage horaire. On avait du mal à trouver le sommeil les premiers jours mais on s'y est fait et là on dort bien. Ce sera un gros avantage. On verra demain si cela se confirme. »
Ses objectifs à Paris ? Faire mieux que la saison dernière
« L'objectif, c'est de faire mieux que la saison passée. On avait effectué une saison fantastique avec trois trophées. De nouveaux joueurs nous ont rejoints et on attend d’eux qu'ils aident l'équipe à progresser. On s'entraîne dur et on est concentré pour faire avancer et faire grandir encore plus ce projet. On sait qu'on a la pression mais les joueurs qui sont là aiment et sont habitués à cette pression. On sait ce qu'on a à faire. Il ne suffit pas de dire qu'on est une grande équipe, il faut le démontrer sur le terrain. »
A lire aussi :
>> Comment le PSG joue les VRP de la Ligue 1
>> Cinq raisons de ne pas manquer le Trophée des Champions
>>
Cavani : « Pourquoi partir de Paris ? »