RMC Sport

Ibrahimovic : « L’avenir nous appartient »

-

- - -

Après un coup de gueule dans le vestiaire en raison d’un contrôle anti-dopage qu’il a zappé le temps d’aller faire la fête dans le vestiaire parisien, la star du PSG a exprimé son bonheur d’être champion de France pour la première fois de sa carrière.

Zlatan, le PSG est enfin champion…

On n’avait pris qu’un point contre Valenciennes (1-1), ce n’était pas suffisant. Mais ce soir le titre est enfin officiel et nous sommes très heureux.

C’est une libération notamment pour les supporters…

Ils attendent ça depuis très longtemps et ils sont eux aussi champions comme nous. C’est pour cela que je suis venu à Paris. Pour donner le meilleur et devenir champion de France. Les supporters sont très heureux. Nous aussi.

C’est votre première année et vous êtes déjà champion. Cela a souvent été le cas dans votre carrière.

Il y a deux ans, j’en étais, si je me souviens bien, à huit titres de champion de suite. Je n’ai pas réussi à poursuivre cette série la saison dernière avec le Milan AC, pour la première fois depuis longtemps dans ma carrière. Mais je suis de retour sur la bonne voie et j’en suis très heureux. C’est un très bon début avec ce club. L’avenir nous appartient. On peut faire bien mieux. Si on a déjà remporté le championnat de cette façon, seul Dieu sait jusqu’où on peut aller dans le futur.

Que représente ce titre pour vous ?

Cela fait très longtemps que Paris n’avait pas remporté ce titre (19 ans). Être les premiers à le reconquérir est extraordinaire. Si Paris avait remporté le titre la saison dernière, ce titre-là serait plus normal pour le club. Je suis ici, je suis au début de cette histoire et de ce futur et cela ne pourrait pas être mieux.

Serez-vous au PSG la saison prochaine ?

Il me reste deux ans de contrat, je suis professionnel, je respecte mon contrat.

Pensez-vous de Carlo Ancelotti sera votre entraîneur la saison prochaine ?

J’espère qu’il va rester. Il a fait un travail fantastique cette année. C’est un très bon entraîneur. Il m’aide beaucoup et me donne la tranquillité dont j’ai besoin. C’est aussi valable pour toute l’équipe. Cela n’a pas été une saison facile. Il ne faut pas oublier qu’on a perdu une personne du staff (Nick Broad, le préparateur physique, ndlr). On pense à lui. Ce fut un moment difficile mentalement surtout car il était proche des joueurs. On lui dédie cette victoire.

On vous a vu énervé dans les vestiaires après le match ?

C’est la faute du contrôle antidopage ! L’équipe fêtait le titre. Et moi j’étais là, comme un idiot, coincé à attendre pendant 20 minutes. J’ai demandé à y aller mais personne n’est venu me chercher. C’était une situation stupide car je voulais faire la fête avec mes coéquipiers. Cela fait neuf mois que j’attends ça et le mec ne me laisse pas y aller. C’était dingue. Quelqu’un aurait dû venir me chercher mais c’est oublié. Nous sommes champions et c’est tout ce qui compte.

Quel bilan faites-vous de votre saison ?

Plus que parfaite (rire).

Où allez-vous fêter ce titre ce soir ?

Oh, ce n’est pas votre problème… (Rires.)

A lire aussi :

Paris champion, c’est fait !

Fernandez : « Maintenant, il faut enchainer les titres »

PSG - Beckham : « Une nuit spéciale »

Propos recueillis par EJ et LB