RMC Sport

Ibrahimovic : « Le PSG sera mon dernier club »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Le PSG a officialisé mardi soir la prolongation du contrat de Zlatan Ibrahimovic jusqu’en juin 2016. Alors que des rumeurs de départ ont bruissé cet été, l’attaquant suédois affirme désormais qu’il achèvera sa carrière sous le maillot parisien.

Deux jours après un match nul frustrant contre Monaco (1-1), les supporters parisiens ont appris une nouvelle qui devrait regonfler leur moral. Buteur contre le club de la Principauté, Zlatan Ibrahimovic a prolongé son contrat d’un an ce mardi. Désormais lié aux champions de France en titre jusqu’en 2016, l’attaquant suédois a surtout confié son désir d’achever sa carrière dans la capitale. « Je ne vois pas de plus grande ambition en Europe que le Paris-SG. Ce sera le club où je terminerai ma carrière, c'est une certitude, a-t-il ainsi déclaré dans une interview publiée sur le compte Twitter du PSG. Depuis le premier jour, je savais que ce serait mon dernier club. »

Recrue vedette de l’été 2012, « Ibra » avait pourtant laissé planer le doute en fin de saison dernière. « Tout peut arriver, même si je pense à rester, déclarait-il en mai. Telle que la situation se présente, tout peut arriver. L’année dernière, j’étais en train de partir aux Etats-Unis avec le Milan pour préparer la prochaine saison, mais au lieu de cela j’ai reçu un appel et le PSG s’est présenté. » Durant l’été, lui et son agent Mino Raiola avaient régulièrement assuré qu’un transfert n’était pas une option, malgré la déception du départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid. « Il est content car il est dans l’un des plus grands clubs du monde, où il est un joueur important et le club a toute confiance en lui, a déclaré Raiola à RMC Sport, peu de temps après l’officialisation de la nouvelle. Il ne peut être qu’heureux. Le fait qu’il prolonge veut tout dire. »

« Rien ne peut nous arrêter ! »

« Ibra », qui aura 32 ans le 3 octobre prochain, estime ainsi que le PSG est le club le mieux armé pour lui permettre de remporter le dernier grand titre qui manque à son palmarès. « Je veux gagner la Ligue des champions avec Paris, et nous allons le faire. C'est sûr ! Rien ne peut nous arrêter ! », affirme le joueur également passé par Malmö, l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone et l'AC Milan. Avant de retrouver les joutes européennes, la semaine prochaine contre le Benfica Lisbonne, Zlatan sera présent ce mercredi sur la pelouse de Valenciennes (19h), où le meilleur buteur du dernier championnat avait inscrit trois de ses 30 buts. Bel endroit pour étrenner un nouveau contrat en or de quelque 15 millions d’euros net par saison.

A lire aussi :

>> Matuidi : « Valenciennes est aussi important que Monaco »

>> Monaco neutralise le PSG

>> Riolo : « Le PSG pas encore patron »

La rédaction