RMC Sport

Ibrahimovic : « Le PSG, un rêve devenu réalité »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Présenté à la presse ce mercredi au Parc des Princes, l’ex-star suédoise du Milan AC a longuement expliqué son choix parisien : « Dream Team », « avenir », « gagner » et « histoire » ont été ses mots favoris. Verbatim.

Le transfert

« Désolé de vous avoir fait attendre quelques jours. Je veux remercier le PSG et en particulier Leonardo. C’est un rêve devenu réalité. C’est une grande étape dans ma carrière. Je comprends la grosse tempête médiatique autour de ce transfert. Les médias sont venus chez moi et je les ai chassés. Je comprends l’importance du projet du PSG et je l’ai compris en arrivant ici. Tout est très clair dans ma tête. Je ne savais pas que c’était possible mais ça l’est devenu grâce aux hommes assis à côté de moi (Nasser Al-Khelaifi et Leonardo, ndlr). Nous avons rendu l’impossible possible. Je suis là pour gagner et j’apprécierai tous les trophées que l’on ramènera au PSG. »

Le Milan AC

« J’ai été ravi d’avoir été à Milan. Ils m’ont rendu mon sourire. J’ai de très bons souvenirs de mon passage dans ce club. Ils m’ont beaucoup aidé ainsi que ma famille. Ils ont rendu les choses très faciles pour venir à Paris. C’est un grand club. J’ai fait mon maximum pour l’équipe. Je n’ai rien de négatif à dire sur ce club. »

Le PSG

« Je fais partie de la Dream Team. C’est vraiment une équipe de rêve. On va continuer à aller de l’avant. Je veux faire partie de ce projet pour le futur. Je vais jouer avec les meilleurs joueurs du monde, dont Thiago Silva. Qui ne voudrait pas faire partie de cette équipe ? C’est l’avenir et je suis heureux d’en faire partie. »

Le choix d’un nouveau championnat

« Je considère le PSG au même niveau que mes précédentes équipes. Les gens demandent si nous faisons partie du Top 5 ou du Top 10, nous devons maintenant le prouver. Il n’y a pas beaucoup d’équipe comme celle-ci. La Ligue 1 est de plus en plus intéressante. Maintenant que le rêve est devenu réalité, tout le monde parle de la L1. Nous voulons gagner et c’est pour ça que je suis là. Personne à Milan ne m’a influencé sur quoi que ce soit. C’est un choix personnel de venir à Paris. C’est mon destin. Je veux toujours gagner et je veux jouer au football et gagner des titres. J’ai toujours eu ce que j’ai voulu dans la vie et cela continue. »

La Ligue 1

« Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais c’est ça qui est intéressant. Je suis là pour gagner et c’est ça qui est important. Je ne connais pas la L1 mais la L1 sait qui je suis. Le PSG est vraiment l’avenir et je veux en faire partie. Quand on regarde l’équipe, il y a deux mots qui viennent à l’esprit : « Dream Team ». C’est le début pour le football français et le football mondial. »

La « Joconde »

« Moi en Mona Lisa ? Je sais que mon manager (qui l’a comparé à l’œuvre de Léonard De Vinci) aime me mettre sous les feux de la rampe. Il a mis beaucoup de pression sur moi et mon transfert. Mais j’adore ça. J’aime beaucoup jouer sous pression. Qu’est-ce qu’une star ? On peut être une star et ne pas gagner. Moi, je veux jouer et gagner. Etre ou ne pas être une star n’est pas important. La star n’est qu’un petit morceau du puzzle dans le club. Le club est le plus important. »