RMC Sport

Ibrahimovic : « On ne gagne pas le championnat en un match »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Auteur d'un doublé pour son premier match en Ligue 1, l’avant-centre suédois n’est pas du tout inquiet malgré un décevant match nul du PSG, hier soir, contre Lorient (2-2).

Zlatan, êtes-vous déçu par ce résultat nul contre Lorient ?

Non, ce n’est que la première journée. On ne gagne pas le championnat en un match. Si on pense comme ça, autant jouer au tennis.

Que retenez-vous du match ?

Notre première mi-temps n’a pas été bonne, la seconde a été meilleure. On a eu de belles occasions. Mais c’est le premier match. Je découvre une nouvelle équipe. Je suis ici depuis peu de temps. Il faut nous laisser du temps d’être mieux organisé, de trouver un équilibre. Ce n’est que le début, notre premier point. On a encore du temps pour être meilleur. Il reste encore beaucoup de matches à jouer.

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100%. Je ne m’entraîne que depuis une semaine et demie. Il me manque encore un peu de rythme pour être à 100%, mais grâce à mes partenaires, j’ai réussi à marquer deux buts. A chaque entraînement, je me sens mieux. Je dois continuer dans cette voie avec la sélection suédoise que je vais rejoindre pour quelques jours.

Qu’avez-vous pensé de l’ambiance du Parc des Princes ?

Fantastique. On était mené 2-0 à la mi-temps, donc les supporters étaient déçus. C’est normal. Je suis d’accord avec eux. Puis on a marqué deux buts et on a vu qu’ils étaient derrière nous. Ils ont essayé de tout faire pour nous aider et nous motiver.

Votre avis sur Lorient ?

C’est une bonne équipe mais ce n’est pas à l’adversaire d’élever le niveau de jeu. C’est à nous de le faire. Nous sommes les favoris. Nous avons des joueurs fantastiques.

Vous totalisez déjà deux buts….

Je ne pense pas à ça. Je veux gagner. Je préfère ne pas marquer et gagner.

Propos recueillis par Loïc Briley