RMC Sport

"Il manquait beaucoup de joueurs au PSG": la joie mesurée de Medhi Benatia après la victoire de l'OM

placeholder video
Forcément heureux du succès décroché par l'OM contre le PSG, lundi soir en Ligue 1 (1-0), le directeur du football du club marseillais Medhi Benatia n'a pas voulu s'enflammer après la rencontre.

"Il faut capitaliser sur ce genre de victoire", a lancé le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia après le succès historique contre le Paris Saint-Germain (1-0), lundi dans le Classique de la Ligue 1.

Ce premier succès à domicile depuis 14 ans en championnat sur le rival de la capitale est bon "pour la création du groupe", a ajouté le dirigeant. "Petit à petit c'est en train de monter en régime, l'équipe est forte, à eux d'en prendre conscience".

"Quand on aura cette mentalité toute l'année on pourra faire des grandes choses"

Il a salué le grand match en défense de Benjamin Pavard et "les efforts (des attaquants Matt) O'Riley, (Mason) Greenwood, (Timothy) Weah", et (Amine) Gouiri qui "a gardé tous les ballons".

"C'est une victoire d'équipe face à un grand adversaire", même si "aujourd'hui il manquait beaucoup de joueurs au PSG, il faut être conscient", a souligne Benatia.

"Je suis content. Quand on aura cette mentalité toute l'année on pourra faire des grandes choses", a conclu le dirigeant. "J'espère qu'on sera capable d'être constant. Il faut tout de suite penser a Strasbourg", le prochain match en Ligue 1 vendredi.

AFP (avec AP)