RMC Sport

Tifo XXL, début d'échauffourée et communion avec les supporters: les folles images du Vélodrome après la victoire de l'OM contre le PSG

placeholder video
La fin du match entre l'OM et le PSG, lundi soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 (victoire 1-0 de l'OM), a basculé dans l'irrationnel. Pendant qu'un immense tifo était déployé, une alterction a éclaté sur la pelouse.

Et le Vélodrome, déjà incandescent, a soudainement basculé dans la folie. Près de 14 ans après sa dernière victoire au Vélodrome en Ligue 1, en novembre 2011, l'OM est venu à bout du PSG ce lundi soir. Les Marseillais ont mis fin à cette longue malédiction grâce à un but de Nayef Aguerd dès la 5e minute.

>> Revivez OM-PSG (1-0)

Dès le coup de sifflet final, et c'est un fait extrêmement rare pour une fin de match, un immense tifo a fait son apparition dans le virage sud du Vélodrome. Ce tifo était le même que celui déployé en début de match.

Échauffourée en fin de match

Pendant cette animation, les esprits se sont échauffés sur la pelouse. Dans une situation extrêmement confuse, un début d'altercation a éclaté non loin des bancs de touche. La raison de cette échauffourée n'est pour l'instant pas connue, mais Fabian Ruiz est notamment apparu particulièrement agacé au milieu de la mêlée. Sur les dernières minutes de la rencontre, les deux équipes étaient déjà très nerveuses.

La tension est finalement retombée. Les joueurs marseillais et Roberto De Zerbi, expulsé pour s'en être vivement pris à l'arbitre dans les ultimes instants, se sont rapidement dirigés vers leurs supporters pour communier. Quelques instants plus tard, c'est cette fois le vestiaire marseillais qui s'enflammé, comme le montrent les images du diffuseur.

"Nous ne sommes pas habitués à perdre", a de son côté commenté Luis Enrique au micro de Ligue 1+ à l'issue de la première défaite parisienne de la saison. "On a fait un bon match, ça a été serré. On méritait un peu plus je pense. On a fait beaucoup de bonnes choses, on a eu des opportunités franches pour marquer. Mais c'est le football."

F.Ga