"Il mérite de débuter": adoubé par Fonseca, Almada sera titulaire pour OL-Brest

Après cinq entrées en jeu, place aux choses sérieuses pour Thiago Almada. Le milieu offensif argentin, arrivé cet hiver en provenance de Botafogo, s'apprête à vivre sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Ce sera ce dimanche, à domicile contre Brest (15h), à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.
"Il sera titulaire", a annoncé ce vendredi son entraîneur Paulo Fonseca, qui a loué ses "grandes qualités", en conférence de presse. "C'est un joueur qui joue très bien entre les lignes, intelligent, très fort techniquement. Il maîtrise bien les espaces. Il sait prendre les bonnes décisions et délivrer de bonnes passes dans la zone de décision. Quand il est entré, il a très bien joué et il mérite de débuter un match, de jouer plus", a étayé le technicien portugais.
"Je me prépare de la meilleure des manières pour être bon sur les minutes que l'on me donne", a commenté de son côté le joueur de 23 ans, pour sa première devant les journalistes depuis son arrivée le 15 janvier. "J'attends cette décision de l'entraîneur pour entrer dans l'équipe de départ et lui apporter ce que je peux. Je me sens prêt", a-t-il ajouté, convaincu de pouvoir être associé à Rayan Cherki.
Pas perturbé par les réserves de certains clubs
"Chaque fois que nous avons pu être alignés ensemble, nous avons senti une connexion certaine. Rayan est un joueur de talent que l'on essaie de chercher sur le terrain pour qu'il fasse ensuite ce qu'il sait faire de mieux. A Botafogo, j'ai plutôt joué dans le couloir gauche mais ma position préférée est en meneur de jeu. Je peux être polyvalent. Le plus important est de jouer et la décision revient à l'entraîneur et je n'ai pas de problème avec ça", a poursuivi l'Argentin, assurant ne pas se préoccuper des réserves émises par certains adversaires de l'OL quant à sa présence dans l'équipe.
Ces dernières semaines, Toulouse, Reims et Paris ont ainsi contesté son recrutement, sous la forme d'un prêt gratuit de la part de Botafogo, autre club de la galaxie Eagle, alors que Lyon est interdit de recrutement par la DNCG, le gendarme financier du football français. "Ça ne me touche pas", a répondu Almada. Le club gère cela. Je me concentre sur mon entraînement pour être à 100%."
Sixième de Ligue 1 après sa défaite 3-2 contre Paris le week-end dernier, l'OL aura besoin d'un succès contre Brest pour se rapprocher du top 4.