OL-Reims: après le TFC et l'OM, Reims aussi agacé par la présence de Thiago Almada

Thiago Almada, une présence qui dérange. En Ligue 1, trois clubs ont déjà exprimé leur agacement sur la présence du milieu de terrain offensif argentin recruté par l’Olympique Lyonnais le 15 janvier. Ce n’est pas le joueur qui est la source de crispation mais les méthodes de l’OL et de son propriétaire John Textor.
Le club aux sept titres de champion de France, confronté à des graves soucis sur le plan financier, est toujours relégué en Ligue 2 à titre conservatoire et dans le viseur de la DNCG. Cela n'a pas empêché l’Américain, via sa société Eagle, d'obtenir le prêt gratuit du joueur de Botafogo, le club brésilien dont il est aussi le patron.
Une réserve qui a peu de chance d'aboutir
Une "escroquerie" avait dénoncé Toulouse, adversaire de Lyon le 18 janvier (0-0) trois jours après l’arrivée d’Almada (le joueur n’est pas entré en jeu). Le TFC avait déposé une réclamation pour contester sa présence mais la commission des compétitions de la LFP l'a rejetée le 25 janvier.
Ce dimanche, alors que l’OL accueille Reims, c'est donc au tour du président rémois Jean-Pierre Caillot de déposer une réserve sur les conditions de la venue du champion du monde argentin. Dans quel but? Compte tenu de la réponse de la Ligue à Toulouse, la requête du Stade de Reims a peu de chance d’aboutir. Outre le TFC et Reims, l’Olympique de Marseille s’était aussi plaint pour le même motif mais le club marseillais s’était contenté d’une simple lette adressée à la LFP.