"Il sera un jour le n°10 de la sélection argentine", l'ex-Lyonnais César Delgado croit beaucoup en Thiago Almada

Thiago Almada monte en puissance dans le Rhône, où l'Argentin suscite de grands espoirs avec l'Olympique Lyonnais. Son arrivée a été perçue d'un très bon oeil par son compatriote et ancien joueur de l'OL, César Delgado (2008-11).
Dans un entretien à So Foot, "El Chelito" a dit tout le bien qu'il pense du meneur de jeu argentin, titulaire pour la première fois ce dimanche avec l'OL (victoire 2-1 contre Brest). "Thiago fait partie de cette catégorie de joueurs audacieux qui relèvent le défi et vont toujours de l'avant. Il n'en reste plus tellement des comme ça. Il a gardé cette joie, ce côté joueur de quartier avec son dribble, son crochet, son toucher de balle. C'est le genre de joueur qui change le cours d'un match. Un 'enganche', comme on dit en Argentine."
"Il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour vraiment le juger"
S'il n'a pas encore été décisif pour son nouveau club en Ligue 1, Almada a été convaincant lors de ses cinq premières entrées avec l'OL, et Paulo Fonseca a estimé opportun de lui accorder sa première titu ce week-end, pour une prestation à nouveau intéressante. "Il ne peut que faire du bien à l'OL. Pour moi, il sera un jour le numéro 10 de la sélection argentine", abonde Delgado, pas avare en compliments.
"Chelito" demande d'ailleurs de la patience pour le joueur révélé à Vélez, et qui doit s'adapter à son nouvel environnement en France, bien loin de sa culture et encore handicapé par la barrière de la langue. "Je ne suis pas inquiet pour lui, c'est le genre de joueur que les autres joueurs et les supporters aiment", pousse l'Argentin. "Je pense qu'il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour vraiment le juger, car comme moi quand je suis arrivé en janvier 2008, il n'a pas eu la préparation physique européenne. Personnellement, j'ai souffert de ça au début."