"Il y a matière à être très optimiste", Riolo voit l’OM jouer le titre

Il a vécu un match "extraordinaire". Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, a suivi avec un énorme enthousiasme la victoire marseillaise à Lyon (2-3) après un scénario complètement fou, dimanche. Réduits à dix après cinq minutes de jeu, les Marseillais ont arraché la victoire à la dernière seconde du temps additionnel sur une frappe de Jonathan Rowe. "Je ne pensais pas à 23h dire que je me suis plus éclaté devant Lyon-Marseille que devant City-Arsenal, la Ligue 1 m’a offert une soirée complètement folle", sourit-il. S’il accable la prestation lyonnaise "insupportable", il s’emballe sur la saison à venir de Marseille, l’un des favoris au titre, selon lui.
"L’OM remplit la messagerie chaque semaine et dit: ‘on sera là’"
"Quand tu regardes les effectifs, Monaco me séduit beaucoup et je pense qu’ils ont un effectif pour rester dans le top 3 jusqu’au bout", estime-t-il. "Mais l’OM ce soir, a envoyé un autre message. L’OM remplit la messagerie chaque semaine et dit: ‘on sera là’. Rabiot va intégrer cette équipe et même si Wahi est en dedans, il y aura des mecs pour jouer devant. Si même des ‘tricards’ reprennent confiance comme Ulisses Garcia, Pol Lirola..."
"Il y a aussi Rongier dont je ne changerai jamais d’avis, c’est un gars 100% fiable, il est dans le coup dans la folie de la fin de match, regardez ce qu’il a fait", poursuit-il. "Hojbjerg, c’est le patron. Le milieu de terrain que c’est construit l’OM cette année et vu les réserves qu’on va émettre sur le PSG – et tout le monde attend le 27 octobre pour voir la confrontation entre les deux équipes -, j’espère qu’on a trois équipes qui jouent le titre. Il faut toujours rester mesuré, à l’OM, ça s’emballe très vite. Sur ce que je vois, il y a matière à être très optimiste."
Roberto De Zerbi, entraîneur marseillais, n’embrasse pas encore publiquement cette ambition. Dimanche soir, il a joué l’humilité en dirigeant la lumière vers le PSG et Monaco. "Je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux", a-t-il déclaré. "On vient à peine de débuter notre parcours. Le PSG et Monaco ont de l’avance sur nous. Mais on bâtit avec le président et Medhi Benatia une équipe avec des joueurs forts. On cherche à atteindre la perfection. Je ne sais pas où ça nous mènera. On joue tous les matchs pour les gagner, mais le football est parfois bizarre."