Imbroglio à l’auxerroise

Guy Roux - -
Jeudi soir, l’AJ Auxerre a connu un rebondissement de plus dans le contexte électrique qui est le sien depuis plusieurs semaines. Un sacré rebondissement. L’assemblée générale extraordinaire que devait tenir l’AJA a, dans un premier temps, été ajournée par l’actuel président Alain Dujon. Mais coup de théâtre peu avant 23 heures. Joint par RMC Sport, l’ancien vice-président Gérard Bourgoin annonce que ladite assemblée a bien eu lieu. « Elle s’est tenue, conformément à la convocation du président de l’association AJA, Guy Sénéchal. Avec un collège de 43 votants, le conseil d’administration a été révoqué par 22 voix, soit une majorité absolue incontestable. »
L’affaire aurait pu rester là. Mais elle va connaître un nouveau tournant. Car, quelques minutes seulement après Bourgoin, Guy Sénéchal donne sa version des faits. « Le conseil d’administration a décidé de reporter l’Assemblée générale. Gérard Bourgoin fait ce qu’il veut, il a fait une assemblée, il verra bien. Il n’y a pas eu de majorité, les gens ont quitté la salle. Certains sont restés et ont continué à faire un vote, qui est complètement illégal ! Il essaie de passer en force. Je suis toujours le président de l’association et Alain Dujon de la SAOS (Société anonyme à objet sportif). »
Guy Roux de retour aux affaires ?
L’imbroglio est total. D’autant que la figure emblématique du club, Guy Roux, également joint dans la soirée par RMC Sport, a apporté elle aussi sa version des faits sur la soirée. « On a continué l'AG car la loi de 1901 ne prévoit pas de quorum (ndlr, nombre minimum de participants), lâche l’ancien entraîneur icaunais. On a donc nommé un président de séance, Gérard Bourgoin, et un ordre du jour, déterminé par Guy Sénéchal et qui concernait la révocation ou non du CA de l'Association. Sur 26 votes, il y a eu 22 voix pour la révocation. »
Selon Guy Roux, un nouveau conseil d’administration de sept membres aurait été nommé. Celui qui a consacré 41 ans de sa vie à l’AJA ferait partie de ce conseil, ce qui constituerait son grand retour aux affaires. Le conseil aura pour but de provoquer une nouvelle Assemblée générale avec pour vocation de destituer la direction en place. Tard dans la nuit, les historiques du club s’estimaient dans leur bon droit. Idem dans le camp adverse. En Bourgogne, la guerre intestine continue.