RMC Sport

Imbroglio sur le transfert de Feindouno ?

Inquiets sur leur versement de leur intéressement sur le transfert de Pascal Feindouno, les Girondins de Bordeaux ont décidé de saisir la Commission juridique de la LFP.

« Ça sent l’arnaque ». Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, le président bordelais Jean-Louis Triaud a manifesté, à sa façon, son inquiétude sur les suites financières du transfert de son ancien joueur, le Guinéen Pascal Feindouno, au sein du club qatari d’Al Saad. En principe, les Girondins sont censés toucher une indemnité financière, correspondant à leur intéressement sur la revente de Feindouno, un intéressement s’élevant à 50 % de la plus-value réalisée par les Verts dans ce dossier.

Dans les faits, Feindouno aurait été vendu 5 millions d’euros au club qatari et le défenseur brésilien Nivaldo, intégré au transfert du premier, aurait rejoint Al Saad pour la modique somme de 3 millions d’euros. Du coup, à Bordeaux, on a peur d’être victime d’un montage financier de la part des dirigeants foréziens, autrement dit, d’une sur-évaluation financière de Nivaldo et d’une sous-évaluation de la valeur réelle de Feindouno.

Suspicieux, Jean-Louis Triaud souhaite désormais avoir accès aux documents officiels concernant la transaction de Feindouno. Le 28 octobre prochain, les deux clubs devront faire la lumière sur cette affaire devant la Commission juridique de la LFP.

La rédaction