RMC Sport

Incident OM-OL: "Il y a eu des décisions plus qu'étonnantes", juge Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

A la veille d'un match crucial dans la lutte pour le podium chez le SCO d'Angers, le défenseur de l'OM, Bouna Sarr et son coach, Rudi Garcia se sont exprimés en conférence de presse ce samedi. Et c'est à revivre ici.

[14h07]

Rudi Garcia se retire. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis.

[14h03]

Sur les échanges entre Eyraud et Aulas: "Cela ne fait pas partie du folklore. Ce sont des choses sérieuses et graves. Des joueurs ont été suspendus. J’ai lu les déclarations de mon président dans la presse. Je suis d’accord à 100% avec lui. Il y a eu des décisions plus qu’étonnantes. Un joueur de Lyon a frappé un membre du staff et a été suspendu trois matchs fermes. Un joueur de l’OM, Adil Rami, a vociféré et a pris la même sanction. Ce sont des décisions ou incompréhensibles, ou politiques."

[14h02]

"Personne ne pense à la saison prochaine, sauf quand vous leur posez la question. A part Rolando, on n'a pas de joueurs en fin de contrat. Tout le monde sera à l'OM la saison prochaine."

[14h01]

"Je pense que mes défenseurs centraux pourraient marquer plus. Je les chambre, j'essaie de les piquer pour qu'ils marquent plus."

[14h00]

"On fait beaucoup de récup’, du travail tactique comme ce samedi après-midi par exemple."

[13h59]

"C'est impératif d'aller gagner à Angers"

[13h57]

"Bouna Sarr doit être performant jusqu'à la fin de la saison. Le plus dur commence. Il doit garder les pieds sur terre. Il doit rester le même. Il doit progresser sur l'aspect défensif, sur la gestion des moments du match. Confirmer c'est plus dur que d'arriver."

[13h55]

"Ce serait mieux d'avoir quatre joueurs pour occuper les postes de latéraux. Pour l'OM, il faudrait tous les postes doublés avec des joueurs de même valeur. Grâce au staff, ça a été cette saison mais il a fallu être inventif."

[13h55]

"Mandanda revient bien. Il s’entraîne mais pas encore avec le groupe."

[13h54]

"J’en saurai plus sur les blessés dans les prochaines minutes. On espère retrouver Rolando et Kamara. Ils se sont entraînés avant le match de jeudi. On espère aussi retrouver Ocampos. Il a un problème de pied, de cheville. Au pire, il ne ratera que ce match contre Angers."

[13h48]

Rudi Garcia est là!

[13h44]

Sarr se retire, on attend désormais le coach de l'OM face au micro à la Commanderie.

[13h43]

"J’ai envie de m’inscrire dans la durée à l’OM. C’est sûr que je serai là l’année prochaine."

[13h42]

"La complicité avec Flo (Thauvin) elle vient aussi du fait que j’ai été un joueur offensif. Je lui dis de se focaliser sur son travail offensif. On se trouve les yeux fermés, je sais souvent ce qu’il va faire."

[13h39]

"Le Mondial, c’est un rêve avant tout. Après je ne commence pas mes matchs en pensant à ça. Le meilleur moyen d’être sélectionnable, c’est d’être bon avec son club. Je ne suis pas focalisé là-dessus. Pourquoi pas être une surprise. Je ne m’endors pas en pensant à l’équipe de France, je me réveille pas en pensant à l’équipe de France mais peut-être que quand je dors, je rêve à l’équipe de France."

[13h37]

"On est focus sur le match de ce dimanche à Angers. Il faut aller là-bas pour gagner ce match. On espère un faux-pas de Lyon et Monaco mais il faudra gagner."

[13h36]

"C'est vrai que c'est un kiff d'être à un match de cette finale. Mais il reste un match jeudi prochain."

[13h35]

"Non, on ne pense pas à la peur de tout perdre. Le groupe a confiance en lui. Il ne faut pas se poser 15 000 questions."

[13h35]

"Ça fait un bon bout de temps que je prends du plaisir comme latéral droit. J’aime ça, partir de loin pour attaquer. J’aime beaucoup défendre."

[13h34]

"Oui, je suis capable d’enchaîner les matchs en l’absence de Sakai. Physiquement ce ne sera pas un problème."

[13h32]

"On s’est retrouvé plusieurs fois dans cette situation à devoir jouer trois matchs dans la semaine. On est déjà focalisé sur le match de demain."

[13h31]

Bouna Sarr est là!

[13h15]

La conf' à suivre en vidéo

[13h10]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre les conférences de presse du jour de l'OM. Deux jours après la demi-finale aller de la Ligue Europa contre Salsbourg (2-0) et à la veille du déplacement à Angers (17h), Bouna Sarr et Rudi Garcia ont rendez-vous avec la presse à 13h30 à la Commanderie.