
Incidents à Marseille: Pour Der Zakarian, "il faut arrêter les conneries !"

Michel Der Zakarian - AFP
Après la défaite du FC Nantes dimanche après-midi à Saint-Etienne (2-0), Michel Der Zakarian n’a pas retrouvé le sourire devant le choc Marseille-Lyon (1-1). Le technicien n’a que modérément apprécié l’accueil fait à Mathieu Valbuena et les débordements des supporters phocéens, à l’origine de l’interruption temporaire de la rencontre.
« Je suis en colère quand je vois des images comme ça, souffle-t-il. Le public peut insulter l’équipe d’en face mais balancer des bouteilles, des pierres… Il faut arrêter les conneries ! Si un mec se prend une bouteille en pleine et tête et qu’il est mort, on fait quoi ? C’est de la connerie humaine ! C’est mec-là ne doivent plus être dans les stades, il faut les dégager. »
Cana : « Je ne peux pas dire du mal de l’OM »
Moins virulent, le défenseur central nantais Lorik Cana ne veut pas froisser son ancien club. « L’OM est mon club de cœur, je l’ai sur la peau, je ne peux pas en dire du mal, avance l’international albanais. Il ne doit pas y avoir de bouteilles sur le terrain mais je ne pense pas qu’ils doivent être sanctionnés pour ça. La seule chose qui ne m’a pas plu, c’est la marionnette. Ça c’était n’importe quoi. » La commission de discipline se réunit ce jeudi pour étudier ce dossier bouillant.