RMC Sport

Incidents de Lille: la ministre des Sports "espère des sanctions à la hauteur"

Laura Flessel

Laura Flessel - AFP

Laura Flessel lançait ce jeudi une campagne de communication pour lutter contre les discriminations dans le sport. Et la ministre des Sports en a profité pour rappeler qu’elle attendait des sanctions sévères après l’envahissement de terrain survenu à Lille le 10 mars dernier.

Ce jeudi, le Losc va être fixé sur les premières sanctions le concernant après l’envahissement de terrain de supporters contre Montpellier (1-1) le 10 mars dernier, où des joueurs lillois avaient été pris à partie. En marque du lancement d’une campagne de communication pour lutter contre les discriminations dans le sport, Laura Flessel a donc tenu de nouveau à souligner son intransigeance face à ce genre de comportements dans les stades.

"C’est intolérable"

"C’est intolérable ce qu’il s’est passé à Lille", a martelé la ministre des Sports au micro de RMC. "La commission de discipline de la LFP se réunit ce jeudi, et j’espère que les sanctions seront à la hauteur de ce qu’on a vu. Il doit y avoir zéro violence dans le sport, et il y aura zéro tolérance. Tout le monde est responsable. Nos jeunes ont regardé ces scènes-là, et c’est un message qui ne doit pas leur être envoyé."

VIDEO. Galtier l'assure, "ceux qui ont envahi le terrain ne sont pas des hooligans"

D.W avec A.Ar