RMC Sport

Incidents OM-PSG: Marseille convoqué devant la commission de discipline

OM-PSG

OM-PSG - AFP

Selon L’Equipe, l’OM a été convoqué ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP. Le club phocéen devrait s’expliquer sur les incidents survenus en marge de la réception du PSG dimanche en clôture de la 10e journée de L1 (2-2).

Les dirigeants marseillais ont rendez-vous à Paris ce jeudi. Selon L’Equipe, la commission de discipline de la LFP a convoqué l’OM pour une audition. Les responsables phocéens vont devoir s’expliquer sur les incidents qui ont émaillé la réception du PSG, dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-2). En cause, notamment: les nombreux fumigènes allumés en tribunes. Le délégué de la Ligue présent au Vélodrome en a dénombré une centaine dans son rapport d’après-match.

>> OM-PSG: le très beau message de Cavani, inspiré par un enfant

Des jets de projectiles sur le terrain

Le document fait également mention de jets de projectiles sur la pelouse, qui ont notamment perturbé un corner de Neymar. Une instruction devrait être ouverte. Même s’il n’était sous le coup d’aucun sursis, l’OM a déjà été convoqué pour des soucis de ce genre ces derniers mois et pourrait risquer une sanction.

>> OM-PSG: Emery appelle à "protéger les joueurs importants"

VIDEO: "Ce n'est pas un match fondateur pour l'OM" estime Rothen

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur