RMC Sport

INFO RMC Sport: DAZN a franchi la barre des 500.000 abonnés

placeholder video
Selon nos informations, le diffuseur de la Ligue 1 a franchi ces dernières jours la barre des 500.000 abonnés. Une augmentation que la plateforme doit notamment au lancement de plusieurs offres comme celle à 69 euros pour toute la deuxième partie de saison.

Un cap symbolique franchi pour DAZN. Selon les informations de RMC Sport, le principal diffuseur de la Ligue 1 a atteint la barre des 500.000 abonnés. Au mois de novembre, ils étaient, toujours selon nos informations, près de 400.000 à avoir souscrit à l’une des offres de la plateforme britannique. Si DAZN a fédéré de nouveaux abonnés, c’est en partie dû au lancement de plusieurs offres comme celle à 69 euros pour toute la deuxième partie de saison.

La FFF soutient DAZN

En dépit d’un nombre d’abonnés à la hausse, le co-diffuseur du championnat de France avec beIN Sports est toujours loin des objectifs fixés en début de saison. Rappelons q’au moment des négociations pour l'appel d'offres des droits télévisés, il a été acté qu'une clause de sortie peut être activée par toutes les parties le 1er décembre 2025. La condition: que la barre des 1,5 million d'abonnés ne soit pas atteinte.

"L'intérêt de tous, c'est de soutenir DAZN pour que ce soit un succès", indiquait il y a une semaine le président de la FFF, Philippe Diallo. "Ils se sont lancés dans des conditions difficiles, avec un appel d'offres qui s'est terminé tardivement. Je pense que cette saison est un peu délicate compte tenu des conditions de lancement, des ajustements de tarification, d'une forme de dénigrement dont ils ont été un peu victimes à leur lancement."

ABr avec AP