RMC Sport

Info RMC Sport - Michel quitte l’OM !

placeholder video
INFO RMC SPORT. Entraîneur de l’OM depuis août 2015, Michel quitte ses fonctions et l’a annoncé à ses joueurs ce mardi. Très contesté, l’entraîneur espagnol paie les très mauvais résultats du club (15e).

Michel et l’OM, c’est terminé. Selon nos informations, l’entraîneur espagnol a annoncé à ses joueurs qu’il quitte ses fonctions lors d’une réunion prévue ce mardi à 10h15, avant de quitter le centre d'entraînement vers 11h30. Le coach espagnol (53 ans) paie les très mauvais résultats de son équipe, seulement 15e de Ligue 1, avec six points d’avance sur le Gazélec Ajaccio, premier relégable.

Pas sur le banc face à Sochaux

Arrivé sur le banc marseillais entre la 2e et la 3e journée de Ligue 1, Michel était venu prendre la succession de Marcelo Bielsa, qui avait démissionné au soir de la 1ère journée, le 8 août. Mais l’ancien coach de l’Olympiakos n’a jamais réussi à trouver la bonne formule pour que l’OM prenne place en haut de tableau. Il ne sera donc pas sur le banc marseillais ce mercredi pour le déplacement à Sochaux, en demi-finale de la Coupe de France. Franck Passi, son adjoint, assurera l’intérim, aidé par Basile Boli. L’OM affronte Nantes, Angers, Reims et Troyes lors des quatre dernières journées de championnat.

Le comportement de Michel remis en cause

« Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable, indique l'OM dans un communiqué. Jusqu'à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l'entraîneur, encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif. »

M.Bo