INFO RMC Sport. PSG: comment le Collectif Ultras Paris prépare le Classique contre l’OM

21h52 samedi soir, Porte d'Auteuil. Les lumières du Parc des Princes sont allumées et cela risque de durer une bonne partie de la nuit. Le Collectif Ultras Paris rassemble ses fidèles pour finaliser ses animations pour le Classique de dimanche soir contre l'OM. Comme d'habitude, le secret est bien gardé. L'issue d'une journée où le principal groupe de supporters aura guetté avec attention les dernières informations le concernant publiées sur les réseaux sociaux. Mais aussi certains visuels relayés comme celui de la LFP pour annoncer le retour d'Adrien Rabiot. Un tweet, finalement supprimé par l'instance, qui a été peu apprécié par les fans parisiens.
>> Les infos avant le Classique PSG-OM
Le CUP dit avoir la maturité et l'intelligence pour ne pas aller trop loin
Depuis la qualification en quart de finale de Ligue des Champions obtenue à Liverpool, le CUP se retrouve au cœur de l'actualité. Avec une question : quel accueil sera réservé à Adrien Rabiot pour son retour au Parc des Princes, six ans après son départ du PSG ? En coulisses, le club de la capitale n'a pas caché ses dernières heures sa vive inquiétude quant à une possible perte de la rencontre sur tapis vert pour chants insultants ou homophobes. Mais au Collectif Ultras Paris le discours est très clair avant cette affiche. La liberté d'expression reste un point auxquels les ultras parisiens sont très attachés mais le CUP dit avoir la maturité et l'intelligence pour ne pas aller trop loin dans les chants ou messages passés ce dimanche.
D'ailleurs, le fonctionnement en coulisses reste inchangé. L'excitation et la motivation des fans parisiens est intacte avant ce choc face à l'OM. Un grand rendez-vous qui peut inciter certaines insultes dans le virage Auteuil, mais pour le CUP un mot d'ordre aujourd'hui: hors de question de pénaliser l'équipe. D'autant que la relation avec l'entraîneur Luis Enrique et les joueurs est très bonne. Autre argument: la majorité des membres du Collectif Ultras Paris s'attend à vivre une fin de saison très excitante. Une union sacrée renforcée après le succès à Liverpool cette semaine. Ce dimanche, dans un Parc des Princes plein à craquer, le principal groupe de supporters sait qu'il sera particulièrement surveillé et qu'en cas de "dérapage", il sera durement sanctionné. Il tient donc à éviter d'en arriver là en donnant des arguments aux instances du football français ou à l'état.