RMC Sport

International Champions Cup: l’OL tient tête à un Chelsea encore dans le flou

placeholder video
Dans un contexte mercato assez tendu et intense du côtés des Blues, l'Olympique Lyonnais a tenu tête à Chelsea ce mardi en match amical,  ne s'inclinant qu'aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4). N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Eden Hazard ont fait leur retour sur le terrain.

Malgré une prestation d’ensemble plutôt satisfaisante, l’Olympique Lyonnais a fini par s’incliner face à Chelsea ce mardi en match amical de l’International Champions Cup, ne cédant que sur l’ultime tentative de la séance de tirs au but (0-0, 5 tab à 4). Un dernier test pour les Lyonnais, qui recevront Amiens dimanche pour la première journée de Ligue 1. L’équipe londonienne avait déjà entamé sa saison, avec une défaite contre Manchester City dans le Community Shield (2-0).

Kanté acclamé

Les dernières heures ayant livré leur lot de révélations et autres rumeurs de transferts concernant Chelsea, ce match amical entre les Blues et l’OL à Stamford Bridge promettait de donner quelques indices sur la situation de certains joueurs. A commencer par les Mondialistes. N’Golo Kanté et Olivier Giroud ont fait leur retour sur le terrain, chaudement acclamés par Stamford Bridge. Le milieu de terrain des Blues a également été applaudi par la centaine de supporters lyonnais ayant fait le déplacement à Londres, et qui ne se sont pas privés de scander la chanson du sacre en Coupe du monde. Et est apparu déjà en forme, se retrouvant même par moments... en avant-centre, prêt à frapper!

Hazard déjà décisif

Autre joueur scruté, un certain Eden Hazard, dont le nom circule depuis de nombreuses semaines du côté du Real Madrid mais qui a disputé environ 20 minutes dans cette rencontre. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le tir au but de la victoire, après l’échec de Pape Diop. L’ailier belge a reçu une ovation de la part du public et n’a pas eu l’air perturbé par sa situation actuelle. Est-ce parce qu’il a déjà pris la décision de rester ?

Il y avait toutefois un grand absent du côté de Chelsea : Thibaut Courtois, dont le départ semble désormais inéluctable compte tenu de l’offre imminente du club pour le gardien de Bilbao Kepa Arrizabalaga, selon la presse anglaise. C’est sans lui que les hommes de Maurizio Sarri devraient affronter Huddersfield samedi (16h sur RMC Sport 1), pour la première journée de Premier League.