Manchester City. "Un chef d’œuvre": Guardiola a adoré Bernardo Silva face à Chelsea

Bernardo Silva et Pep Guardiola - AFP
Dans tous les compartiments du jeu, Manchester City a maîtrisé Chelsea ce dimanche lors du Community Shield (2-0). Et sans un excellent Willy Caballero dans les buts des Blues, l’addition aurait pu être bien plus salée.
Mais si Sergio Aguero, auteur d’un doublé, a été élu homme du match, Pep Guardiola a surtout retenu la prestation de Bernardo Silva, dont le sens du jeu, la technique et les transitions, dont une passe décisive, ont fait des ravages.
"Il y a Bernardo et 10 autres joueurs"
"La performance de Bernardo Silva était un chef d’œuvre. Tout le monde sait que les ailiers sont en compétition pour jouer. Mais pour l’instant, il y a Bernardo et 10 autres joueurs. Après, en 11 mois, tout dépend de ce qu’ils me montrent sur le terrain. Bernardo est loin devant les autres gars, donc c’est pourquoi, en ce moment, il joue", a ainsi lâché le manager des Citizens à propos du Portugais qui a joué 53 fois la saison passée mais à 28 reprises seulement comme titulaire.
"Il est tellement intelligent. C’est un battant, un compétiteur, poursuit Guardiola. Je pense que c’est le gars le plus aimé dans notre équipe et aujourd’hui, il a montré beaucoup de choses."
Le technicien espagnol a également apprécié le comeback anticipé de l’international portugais après la Coupe du monde: "Il est revenu plus tôt, ça m’a prouvé beaucoup de choses et c’est une des raisons pour lesquelles nous avons gagné. L’une des raisons était Bernardo."