RMC Sport

Italie: Mancini salue les progrès de Kean au PSG et lui prédit un grand avenir

Roberto Mancini, sélectionneur de l'Italie, s'est réjoui des progrès et des performances de Moise Kean avec le PSG. Il estime que le jeune attaquant peut prétendre à s'installer durablement en équipe nationale.

Roberto Mancini n'a que des mots flatteurs pour Moise Kean. Le sélectionneur italien, lors d'une conférence de presse organisée pour un événement régional dans son pays, s'est brièvement exprimé sur la forme de l'attaquant parisien tout juste qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions. "Il se débrouille très bien à Paris. Il mûrit", a d'abord salué l'ancien entraîneur de Manchester City.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"C'est un joueur qui peut devenir vraiment très bon. Il jouera en sélection pendant de nombreuses années encore", a aussi prédit Roberto Mancini, selon des propos rapportés jeudi par Sky Sports.

À 21 ans, Moise Kean compte huit apparitions et deux buts avec l'équipe nationale. C'est justement Roberto Mancini qui l'a lancé avec la Nazionale, en novembre 2018. Le jeune buteur évoluait encore à la Juventus, qui serait d'ailleurs intéressée pour le faire revenir.

À l'Euro cet été?

Avec 16 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Moise Kean postule pour une place à l'Euro cet été (11 juin-11 juillet). Il a d'ailleurs été appelé lors de la trêve internationale de fin mars, pour le début des éliminatoires pour le Mondial 2022. Mais en raison d'une fatigue, notamment liée à sa récente contamination par le coronavirus, le staff italien avait préféré le libérer.

Ce manque de condition physique a d'ailleurs convaincu Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, de le laisser sur le banc au coup d'envoi de chacun des quarts de finale contre le Bayern Munich. Il est néanmoins rentré au cours de ces deux rencontres.

JA