RMC Sport

"J'ai beaucoup travaillé", Laurent Blanc agacé par sa mauvaise réputation

placeholder video
Parfois considéré par certains comme un technicien peu travailleur, Laurent Blanc se défend dans un documentaire de la chaîne L'Equipe. L'ancien entraîneur du PSG assure avoir "beaucoup travaillé" tout au long de sa carrière.

C’est une réputation tenace, qui lui colle à la peau. Dans son approche du travail, Laurent Blanc serait selon certains un peu trop dilettante. Une simple idée reçue? Oui, à en croire le principal intéressé.

"J’ai beaucoup travaillé"

"Ça veut dire quoi? C’est quoi le travail d’ailleurs et les paramètres de travail? Ça veut dire qu’il faut que le mec soit là de 6h du matin jusqu’à 21h-22h? Attention, je considère qu’il y en a d’autres qui travaillent beaucoup plus que moi. Je suis toujours parti de ce problème: même à l’école, même quand je jouais au football, on disait ‘il a des facilités’. Mais j’ai beaucoup travaillé", se défend le technicien de 54 ans dans un entretien donné à la chaîne L’Equipe à retrouver mardi dans le documentaire "Entraîneurs, intimes confessions".

Une façon pour lui de répondre à tous ceux qui le voient comme un coach peu travailleur ayant tendance à beaucoup déléguer. Remercié par le PSG en 2016, Blanc n'a toujours pas retrouvé de banc. Ces dernières années, il a notamment été annoncé dans le viseur de l'Inter Milan, l’AS Rome, Monaco, Lyon, Manchester United, Arsenal ou encore Valence. Plus récemment, il avait été évoqué pour succéder à Quique Setién au FC Barcelone. Une énième piste qui n’a pas abouti. L'ancien sélectionneur des Bleus s’est pourtant rapproché de Jorge Mendes, l’un des agents les plus influents au monde, mais il reste en quête d’un nouveau défi.

RR