RMC Sport

"J’ai toujours battu Neymar au futsal", assure Lucas

placeholder video
Dans la biographie "Neymar, le prince du Brésil", parue chez Solar Editions, Lucas revient sur sa rencontre avec la star du PSG et de la Seleçao. Les deux cracks se sont connus très jeunes sur les terrains de futsal. Et à l’époque, c’est l’attaquant de Tottenham qui prenait tout le temps dessus sur son rival.

C’est une amitié qui dure depuis une vingtaine d’années. Et qui est toujours d’actualité. Dans la biographie "Neymar, le prince du Brésil", parue le 3 mai chez Solar Editions, Lucas raconte comment il a connu la star du PSG et de la Seleçao. "La première fois que je l’ai rencontré, c’était sur un parquet de futsal, explique l’attaquant de Tottenham (26 ans). On était très jeunes, on devait avoir 6 ou 7 ans. Moi, je jouais pour l’équipe de Santa Maria et lui, il évoluait sous les couleurs de Gremetal. On a commencé à s’affronter régulièrement et à force de se croiser, on a sympathisé."

"Bon, au football normal, c’est différent…"

Des rencontres, marquées par la technique et l’insouciance, dont l’ancien Parisien se souvient avec nostalgie. Et un peu de fierté aussi. "C’était une époque géniale. Surtout que je battais toujours Neymar à ce moment-là, s’amuse Lucas. C’étaient des matches toujours très difficiles, très tendus, mais mon équipe a toujours eu le dessus. Je peux me la raconter et dire que j’ai toujours battu Neymar au futsal (rires). Bon, au football normal, c’est différent, il a beaucoup plus de victoires que moi. Mon père dit que j’étais meilleur que Neymar à l’époque du futsal, mais il n’est pas objectif."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport