RMC Sport

J.Ayew et Lorient coulent l'OM

-

- - -

Emmené par un excellent Jordan Ayew, Lorient a infligé à l'OM sa quatrième défaite consécutive en L1 (5-3), ce vendredi en ouverture de la 34e journée.

FIN DE MATCH - C'est la crise à Marseille !

C'est fini au Vélodrome !!! Quatrième défaite consécutive pour l'OM face à Lorient (5-3). Les hommes de Marcelo Bielsa ont complètement manqué leur premier mi-temps … je dirai même plus, complètement manqué leur match. Emmenés par un Jordan Ayew survolté (deux buts, une passe dé), les Lorientais plongent les Marseillais dans la crise. L'OM reste 4e, à un point du podium avant la suite de la journée. Lorient fait une bien belle affaire et remonte à la 14e place, avec un point d'avance sur la zone rouge.

89' - Encore 4 minutes de calvaire ...

Il y aura quatre minutes de temps additionnel. On me dit dans l'oreillette que Thauvin prépare les mouchoirs dans le vestiaire ! 

87' - Fin de chantier, on bâche ! 

BUUUUUTTTT POUR LORIENT !!!! La messe est dite … Lancé plein axe, Autret se présente face à Mandanda et arme une frappe puissante, bien repoussée par le portier olympien. Le ballon revient dans les pieds du Lorientais, qui inscrit le cinquième but de son équipe … Les tribunes du Vélodrome se vide. Elle va faire beaucoup beaucoup de bruit cette défaite de l'OM ce soir.

84' - Ayew crucifie l'OM !!

BUUUUTTTTTTTTT POUR LORIENT !!!! Une passe dé, deux buts … Jordan Ayew fait très très mal à son grand frère et son ancienne équipe. Le Lorientais s'empare du ballon aux 35 mètres et file vers la surface olympienne, avant d'enchaîner avec une frappe imparable sous la barre de Mandanda. Ça pique pour l'OM ! « Dans la vie, il y a des catcus (…) Aïe Aïe ''A-ouille'' » !

76' - Batshuay(ou)iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

BUUUUUTTTTTTT POUR L'OM !!!!! Joker Batshuayi a encore frappé !!!!! Sur un long ballon de Romao, l'attaquant belge coupe la trajectoire d'une très belle tête. Lecomte est battu, le match encore relancé !!!!!

-
- © -

72' - Bielsa réagit

71 - L'OM flanche encore ...

BUUUTTTTTTT POUR LORIENT !!!!! Ce match est fou, ce match est surprenant et ce match est en train de glisser entre les mains de l'OM. Comme la semaine dernière à Nantes (1-0), un défenseur marseillais se manque encore complètement. Nkoulou se manque dans sa relance, ce qui profite à Philippoteaux. Le Lorientais profite des largesses défensives olympiennes pour tromper Mandanda d'une belle frappe croisée. Terrible !

67' - EGALISATION ! 

BUUUUUUTTTTTTT POUR L'OM !!!! Et voilà, c'est fait ! Les Marseillais ont remis les pendules à l'heure. Sur un coup franc excentré, Dimitri Payet dépose encore le ballon sur la tête d'un de ses coéquipiers. Cette fois, c'est Jérémy Morel, et oui, qui surgit pour catapulter le cuir dans le but de Lecomte, impuissant !

64' - Philippoteaux à côté

Ouuuuhhhhhh le bon débordement de Philippoteaux sur la gauche ! Le Lorientais entre dans la surface et enchaîne avec une frappe puissante, qui termine dans le petit filet extérieur de Mandanda !

62' - Lecomte en sauveur !

L'ARRÊT DE LECOMTE !!!!! Payet se fait justice lui-même en frappant ce coup franc, parfaitement placé aux 20 mètres. Le Marseillais enroule son tir, Lecomte s'envole et sauve les Bretons !

60' - Mostefa découpe Payet

Ouuuuhhhhh le méchant tacle de Mostefa sur Payet ! Le Lorientais se jète pour récupérer le cuir, mais ne maîtrise pas du tout son geste. Monsieur l'arbitre sort la carte jaune, l'OM obtient un très bon coup franc !

56' - Ayew relance l'OM !!

BUUUUUUTTTTTTT POUR L'OM !!!!! André répond à Jordan ! Le grand frère Ayew reprend d'une aile de pigeon un coup franc de Payet repoussé par le poteau. Le Vélodrome se réveille, la match reprend de son intérêt ! On va se régaler !

52' - OCampos se rate !!

QUEL RATE D'OCAMPOS !!!! Sur la gauche, Payet réussit un superbe contrôle, avant d'adresser un superbe caviar à Lucas OCampos ... La suite est malheureusement moins belle. L'ancien Monégasque rate l'immanquable et voit sa frappe passer au-dessus du but vide. 

48' - L'OM réagit, enfin !

Ocampos déjà dans le bon tempo ! Trouvé sur la gauche, Alessandrini adresse un centre presque parfait pour l'ancien Monégasque, qui plonge pour couper la trajectoire. Mais Lecomte est décisif et repousse le ballon en corner !

46' - Fin du cauchemar de l'OM ? 

C'est reparti au Vélodrome !! Têtes basses, les Marseillais reviennent sur la pelouse. Sauf Thauvin qui est resté sous la douche ... Espérons qu'elle soit froide, ça devrait lui faire du bien ! C'est Ocampos qui rentre dans l'arène. 

MI-TEMPS - L'OM n'y arrive plus !

Ouuuuhhhhhh la tête de Gignac !!! Après un beau centre de Payet, Gignac surgit au premier poteau pour placer sa tête, qui passe juste à côté du but de Lecomte. C'est la pause ! Le Vélodrome ne pardonne pas ces pauvres, très pauvres, 45 premières minutes. C'est une belle bronca messieurs dames !!! Emmenés par un Jordan Ayew tout feu tout flamme, une passe dé et un but, les Lorientais mènent logiquement sur la pelouse marseillaise (2-0). On vous laisse reprendre vos esprits... RDV dans 15 minutes.

44' - Vite, la mi-temps !!!

Encore une action chaude dans la surface olympienne !! Sur un corner lorientais, Lamine Koné s'impose dans la surface, ce qui profite presque à Walid Mesloub. Mais l'arbitre siffle un pied haut. Il y aura une minute de temps additionnel ...

37' - Que c'est triste ...

On ne voit vraiment pas comment les Marseillais vont pouvoir se relancer dans cette rencontre. Les hommes de Marcelo Bielsa sont en retard dans chaque duel, provoquant la colère du Vélodrome, qui gronde … en vain ! Lorient prend confiance et joue complètement libéré !

33' - L'Orient express !!!!!!

L'OM ne tient qu'à un fil ... Après avoir obtenu leur troisième corner de la rencontre, les Marseillais se font avoir comme des bleus... Ndong lance Jordan Ayew dans la profondeur et s'en va défier Jérémy Morel, seul face à trois Lorientais. Si les Bretons tergiversent un peu, Ayew Jr arrive tout de même à entrer dans la surface. Intenable depuis le début de la partie, l'ancien Marseillais enlève trop sa frappe. C'est au-dessus !

29' - Quand rien ne va … …

Brice Dja Djedje vient de se blesser ! Le Marseillais semble se tenir derrière la cuisse et doit céder sa place à Alaixys Romao. Encore un coup dur pour l'OM.

25' - L'OM coule !

C'est pas l'OM qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'OM !!!!! Les Marseillais prennent totalement l'eau ! Lorient joue bien, même très bien. La défense olympienne subit face aux assauts lorientais. Mais les Bretons se montrent malheureusement maladroits dans le dernier geste...

21' - Koné en héros !

Le sauvetage de Koné !!!! Parfaitement servi par Payet, Djadjédjé centre en une touche de balle. Solide devant son but, Koné intervient in-extremis d'un beau tacle plein de rage ! Enfin une belle action olympienne.

18' - Début de match cauchemardesque ...

Marcelo Bielsa fait les cent pas dans sa zone tactique, l'OM n'arrive pas à réagir, le Vélodrome sonne creux, très creux. La Canebière va mal ! 

14' - Lorient, c'est le Barça !

BUUUUUTTTTT POUR LORIENT !!! Stupeur et sifflets au Vélodrome ! Après une belle remise de la tête de Jordan Ayew, Bellugou catapulte sa tête au fond des filets. Quelle surprise !!!

10' - La vengeance de Jordan Ayew !

BUUUUTTTTTTT POUR LORIENT !!!!! Action d'école des Lorientais ! On se serait cru à l'époque Gourcuff ! Trouvé à l'entrée de la surface, Philippoteaux remet d'une talonnade en une touche pour Jordan Ayew. En premier intention, l'ancien Marseillais arme en reprise de volée puissante à ras de terre. Mandanda est battu, le Vélodrome se tait (déjà) !

7' - Thauvin encore !

Beau début de match de l'OM !! Premier débordement de Monsieur André Ayew, repositionné en latéral gauche. Le « défenseur » marseillais obtient le premier corner de cette rencontre. Lemina surgit au premier poteau pour placer sa tête... Le ballon file au second poteau, où Thauvin est tout proche de mettre une tête gagnante. Raté !

4' - Thauvin fait du Thauvin ...

Ooooohhhhh … Le premier mauvais choix de Florian Thauvin ! L'ancien Bastiais lance une belle attaque olympienne. Il pénètre, tergiverse, s’emmêle les crayons et écrase trop sa frappe. Lecomte capte facilement. Quel dommage, il y avait Gignac à gauche.

1' - Let's gooooooo !!

TUTU !!! C'est parti !!!!!! Les Marseillais donnent le coup d'envoi de ce match. Avec André Ayew comme latéral gauche (quel culot encore de San Marcelo), on peut s'attendre à voir des buts ce soir. Pour être parfaitement complet, c'est Monsieur Saïd Ennjimi au sifflet ce soir. Bon match à vous !!

20h28 – Et c'est parti pour le show !

J'espère que vos conjoint(e)s ne sont pas dans les parages car les joueurs font leur entrée sur la pelouse de ce Stade Vélodrome, chaud bouillant (comme d'habitude, on a envie de dire). Le week-end football peut commencer !!!

20h20 - A Lorient, ce n'est pas mieux …

Si c'est la soupe à la grimace sur la Canebière, que dire de l'état du Morbihan ? Avec cinq défaites en sept journées, les Lorientais coulent à pic ! A tel point que les Bretons abordent cette rencontre en tant que premier relégable. ALLLERRTTTEEE GENERAAAAALLLEEEEE !!!

20h10 - A Marseille, c'est la déprime !

Pour tout comprendre de cette belle affiche, voici le petit point classement, forme et tout le tralala des deux équipes. Pour la première fois de la saison, l'OM vient d'enchaîner trois défaites consécutives... Une bien mauvaise spirale qui intervient au pire moment puisque les hommes de « San Marcelo » entame le sprint final en dehors du podium (4e).

20h - Les 22 Gladiateurs de la soirée

La compo de l’OM : Mandanda (cap) - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, A.Ayew - Lemina, Imbula - Alessandrini, Payet, Thauvin - Gignac

La compo de Lorient : Lecomte - Gassama, L.Koné, Bellugou, Le Goff - Ndong, Mostefa, Jouffre (cap), Philippoteaux - Mesloub, J.Ayew

19h50 - Hellloooowwwww la compagnie !

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre live de cet alléchant OM-Lorient. Bon oui, sur le papier, c'est plutôt la déprime après une telle semaine de Ligue des champions... Mais on vous promet de vous donner le sourire en notre compagnie. Alors, installez-vous confortablement. Ce week-end de L1 commence ce soir et on compte … sur vous ! Rendez-vous à 20h30. 

RMC Sport