RMC Sport

"J'en ai ras-le-bol du comportement des supporters niçois", le maire de Cap-d'Ail veut interdire de déplacement les fans de l'OGCN à Monaco

placeholder video
Moins de 48 heures après le derby de la Côte d'Azur entre Monaco et Nice (2-1) samedi soir en Ligue 1, le maire de Cap-d'Ail, une commune des Alpes-Maritimes, monte au front. Dans les colonnes de Nice-Matin, l'édile Xavier Beck dénonce le comportement des supporters niçois qui se sont rendus sur le Rocher pour assister à la rencontre.

"J'en ai ras-le-bol du comportement des supporters niçois". Difficile de faire plus clair. Ce lundi dans les colonnes de Nice-Matin, le maire de Cap-d'Ail, une commune des Alpes-Maritimes proche de Monaco, laisse éclater son exaspération envers les fans du Gym qui se sont rendus sur le Rocher samedi soir à l'occasion du derby de la Côte d'Azur entre l'ASM et l'OGC Nice (2-1), lors de la 27e journée de Ligue 1.

Une demande d'interdiction de déplacement des supporters niçois à Monaco va être formulée

"C'est de pire en pire chaque année", avance l'édile Xavier Beck (LR), aussi premier vice-président du département, évoquant notamment l'usage de fumigènes de centaines de supporters à proximité d'une plage et de l'amphithéâtre de la ville. "Ce week-end, ils parlaient d'envahir la Principauté sauf que pour cela ils passent par chez nous et le trajet se fait à coup de bombes agricoles et d'engins pyrotechniques."

Ce passage par Cap-d'Ail a donc fortement déplu à l'élu qui en a profité pour annoncer son intention de demander au préfet des Alpes-Maritimes l'interdiction de déplacements des supporters des Aiglons pour les prochaines rencontres entre les deux équipes se tenant à Monaco - à compter de la saison prochaine.

CMP