J. Fernandez : « Que les supporters se rassurent »

Jean Fernandez - -
Jean, comment vivez-vous cette nomination ?
C’est un honneur d’être le futur entraîneur de Montpellier. J’ai beaucoup de feeling avec ce club. J’ai commencé dans la région, j’ai joué à Béziers. C’est un club que je suis depuis des années. Avec le président (Louis Nicollin), on a la même passion. C’est une responsabilité de prendre la succession de Rolland Courbis et de René Girard. Je n’oublie pas le travail exceptionnel de René, qui a amené le club au titre de champion de France. Je le fais très volontiers parce que je suis au milieu de gens que j’apprécie beaucoup. Je suis honoré et très heureux de me retrouver entraîneur de Montpellier pour la saison prochaine. Je rentre dans la famille de la Paillade avec les deux pieds en avant.
Comment avez-vous vécu cette coupure de trois mois sans entraîner ?
Dans un premier temps, ça m’a fait du bien parce que je n’ai pas tellement apprécié la façon dont les choses se sont terminées avec Nancy. Mais dans le football, on ne peut malheureusement pas tout programmer. Ça a été un peu dur mais j’en ai profité pour voir beaucoup de matches à l’étranger, notamment en Espagne. J’ai aussi visité l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse et l’Italie. Et là, je suis à nouveau très, très motivé. Je me languis de retrouver le terrain d’entraînement la saison prochaine.
Votre nom ne fait pas forcément l’unanimité auprès des supporters montpelliérains…
Que les supporters se rassurent. Ça fait 28 ans que j’entraîne et j’ai atteint mes objectifs pratiquement dans tous les clubs où je suis passé. Le seul endroit où cela s’est un peu moins bien passé, c’est Nancy. Les hauts et les bas, ça fait partie du métier d’entraîneur. Mais je repars plein d’énergie et très motivé.
A lire aussi :
>> Jean Fernandez entraînera bien Montpellier
>> La.Nicollin : « Fernandez respire le football »
>> Toute l'actualité de la Ligue 1