RMC Sport

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, victime d'un cambriolage

Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud - AFP

De retour de Dijon, où l’OM s’est imposé (2-1) vendredi soir lors de la 24e journée de Ligue 1, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a eu la mauvaise surprise de découvrir que son domicile à Marseille a été cambriolé, selon LCI.

Jacques-Henri Eyraud se souviendra longtemps de sa nuit du 9 février 2019. Après avoir assisté à la victoire de l’OM à Dijon (1-2) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le président olympien a dû rentrer à Marseille en voiture, l’avion qui devait le ramener étant "en rade" comme il l’a écrit sur Twitter.

Une péripétie anecdotique et un long trajet de nuit avant une très, très mauvaise surprise.

Des bijoux volés

Car selon LCI, le président phocéen a découvert dans la nuit de vendredi à samedi que son domicile du 8e arrondissement de Marseille avait été cambriolé. Ce sont des bijoux qui ont principalement été volés selon les premiers éléments de l’enquête.

Des documents peut-être aussi selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui a eu confirmation du cambriolage par un commissaire de la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Selon La Provence, le préjudice s'élèverait à environ 100 000 euros. 

De nombreux précédents

De nombreux joueurs de l’OM ont été victimes de cambriolages ces dernières années, comme Dimitri Payet, les frères Ayew, Lucho Gonzalez, Mario Lemina, Vitorino Hilton, Lassana Diarra, Lucas Ocampos, André-Pierre Gignac… Jean-Claude Dassier, alors président de l’OM, avait également été cambriolé en 2011.

AB