RMC Sport

Jallet : « Leonardo ? Pas un mauvais signe »

Christophe Jallet, le latéral droit du PSG

Christophe Jallet, le latéral droit du PSG - -

Le PSG a battu le Rapid de Vienne ce vendredi en match de préparation (2-1). Après la rencontre, Christophe Jallet a évoqué l’actualité parisienne. Pour le latéral droit, le départ de Leonardo n’affectera pas l’image du club.

Christophe Jallet, que vous inspire cette victoire face au Rapid de Vienne ?

On avait envie de réagir un peu après la défaite face à Sturm Graz (1-3, mardi). Ça a mal commencé, on s’est un peu fait bouger, mais c’est toujours difficile face à une équipe qui est déjà prête physiquement et qui reprend la compétition dans trois jours. Nous, on a à peine quinze jours d’entraînement dans les jambes. Il fait chaud. Ce n’est pas une excuse, mais c’est un peu plus difficile pour entrer dans le match. Mais au fur et à mesure, on a su imposer notre patte et mettre deux buts en fin de match. Ça nous permet de remporter une première victoire cette saison. On repart de ce stage sur une bonne note. C’est bien pour tout le monde. C’est la récompense du travail effectué depuis quinze jours.

Comment avez-vous accueilli l’annonce du départ de Leonardo ?

Un peu surpris. On ne s’attendait pas à une telle nouvelle, surtout maintenant. Après, la décision lui appartient. Je pense qu’il a dû bien y réfléchir. Il a fait un bon travail pour le PSG. S’il a envie que l’aventure s’arrête là et que le président est d’accord, on n’a plus qu’à lui souhaiter bon courage pour la suite.

Est-ce un mauvais signal pour l’image du club ?

Non, je ne pense pas. Il avait peut-être juste la sensation d’avoir fini son travail ici. Ce n’est pas un mauvais signe. L’avenir nous le dira de toute façon. Pour l’instant, on est focalisé sur le terrain. Il y a des choses qui sont extérieures au groupe, on ne peut pas les maîtriser. On en prend note. Mais quoi qu’il arrive, on ne peut pas y faire grand-chose. C’est difficile pour moi de commenter ça. Ça ne me concerne pas trop finalement.

Depuis son arrivée, Laurent Blanc a imposé le français au sein du vestiaire…

Oui, bien sûr, tout le monde parle français. Rien n’est expliqué dans une autre langue. Tout le monde y met du sien. Les joueurs ne sont pas là depuis quinze jours. Tout le monde comprend le message, donc ça se passe bien.

Même Zlatan Ibrahimovic va se mettre au français ?

J’espère ! (Rires) Il n’y a pas de raison. C’est quelqu’un d’intelligent. Il comprend tout ce qu’on lui dit. Il comprend tout ce qu’on lui dit en français, en suédois, en italien, en serbe… Il n’y a pas de problème avec lui.

A lire aussi :

- Motta : « On ne pense pas à Monaco »

- Van der Wiel : « Dommage pour Leonardo »

- Z.Camara : « Le PSG est plus important que tout »

Propos recueillis par Camille Gelpi, à Vienne