RMC Sport

Jallet : « On a pêché par excès de confiance »

Christophe Jallet

Christophe Jallet - -

Défait sur sa pelouse par l’AJ Auxerre (2-3), le Paris Saint-Germain rate l’occasion de se faire une place sur le podium et stoppe une série de huit matchs sans revers. Ce qui n’inquiète pas outre mesure le défenseur parisien.

Christophe Jallet, cette défaite est une sacrée douche froide pour votre équipe...
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. On a pêché par excès de confiance. Ça fait mal mais en même temps, ça remet les pieds sur terre et ça montre qu'il n'y a jamais rien d'acquis dans le football. Même en menant 1-0 après une minute de jeu, on a quand même réussi à se faire surprendre. A nous de tirer les leçons et ne pas renouveler ce genre d'erreurs.

Votre premier but n'est-il pas arrivé trop tôt ?
Peut-être. C'est sûr qu'inconsciemment, quand on marque au bout d'une minute de jeu… En plus, on était sur une bonne série. Mais Auxerre n'a pas lâché. Après, ils ont eu la chance de revenir assez vite dans la partie et d'être réalistes. C'est dur à encaisser mais bon, il fallait bien une défaite pour nous remettre les pieds sur terre.

Quelle est la plus grosse déception : la fin de la série positive ou rater la deuxième place ?
Le plus important, c'est quand même le classement. C'est sûr que si on avait pu être deuxième ce soir, on aurait tous été contents. La saison passée, on a parfois raté le coche à des moments clés. Donc espérons que ce ne soit qu'une erreur de parcours et qu'on reprenne le chemin qui nous mènera vers le plus haut du classement parce que ce soir, c'est vrai qu'on a perdu une belle occasion d'y arriver.

RMC Sport