RMC Sport

Jallet : « Un peu tôt pour parler du titre »

Christophe Jallet éclatant depuis le début de saison ne veut pas voir Paris trop beau

Christophe Jallet éclatant depuis le début de saison ne veut pas voir Paris trop beau - -

Excellent depuis plusieurs semaines, le latéral parisien s’est imposé comme titulaire. Avant la venue de Lorient, son ancien club, ce dimanche (17h), il évoque sans détour les ambitions de son club.

Le PSG peut-il viser le titre cette saison ?
On en est très, très loin. Maintenant, on sait qu’on a la possibilité de figurer dans le haut du classement. Notre objectif est de finir dans les cinq premiers. Au mieux premier, au pire cinquième. Ce sont des choses qui viendront au fur et à mesure. Si on continue dans cette voie, avec cet état d’esprit, peut-être qu’on en reparlera dans trois ou quatre mois. Mais pour l’instant, c’est un peu tôt.

Les vives réactions marseillaises après la défaite de l’OM lors du Clasico vous ont-elles surpris ?
S’ils ont autant de rancœur, c’est qu’ils ont peut-être été surpris par notre prestation. Ça montre qu’ils nous considèrent comme des concurrents. Ce n’est vraiment pas méchant, même si ça témoigne de la frustration à perdre chez nous. Et ça c’est plutôt bon pour nous. Ça veut dire qu’on a pris un ascendant psychologique sur eux, mais ça reste des détails.

« On a pris un ascendant psychologique sur l’OM »

Kevin Gameira a-t-il franchi un palier ?
C’est un poison pour les défenses. Il va à deux mille à l’heure et il est capable de bien finir. Ce n’est pas un hasard s’il est en équipe de France aujourd’hui. Il a le potentiel pour y rester. En tout cas, je suis très content de sa réussite parce que c’est un bon mec. Il ne fait pas de bruit, il bosse, il est à l’écoute, il ne dit jamais rien. Il n’a pas pris la grosse tête. Il faudra bien l’avoir à l’œil ce week-end, parce qu’il est capable de nous faire des misères.

Quelle est votre opinion sur Christian Gourcuff, votre ancien entraîneur ?
C’est quelqu'un qui est très, très rigoureux. Bravo ! Ce qu’il fait n’est vraiment pas mal, parce qu’avec un budget limité, il arrive toujours à s’en sortir et à porter Lorient dans la première partie de tableau depuis deux ans. Pour le football français, c’est bien d’avoir des entraîneurs comme ça.