RMC Sport

Janot : « On envisage sérieusement de battre Bordeaux »

Victorieux de Monaco (2-1), Saint-Etienne retrouve des couleurs et Jérémy Janot son gardien aussi, la tête plein d’ambitions.

Jérémy Janot, cette victoire à Monaco n’était pas attendue (2-1) ?
Un match se joue à rien. On savait qu’il fallait être performant sur les coups de pieds arrêtés à Monaco. Ce qu’on a réussi à faire même si on a cédé une fois sur une tête. On a été extrêmement solidaire. Même dans les temps forts de Monaco, on ne s’est pas désorganisé. Ensuite, Bergessio et Sanogo ont pesé de tout leur poids et ont marqué des buts importants.

Souvent après avoir été rejoint au score, Saint-Etienne craquait mais pas là ?
Le fait d’avoir deux attaquants capables de marquer à tout moment inspire la crainte chez l’adversaire. S’ils se livrent trop, ils savent qu’ils peuvent prendre un but derrière. J’avais parlé avec Daniel Moreira et avant le match il savait que son équipe allait avoir un contre et qu’il le mettrait au fond, car on n’était pas dangereux à cette époque. Maintenant, offensivement on est dangereux.

Mais vous prenez quand même des buts, vous attendiez avec impatience le retour de Loïc Perrin ?
Il a fait un bon retour, il a stabilisé la défense, il a beaucoup parlé. C’est un joueur extrêmement important, c’est notre meilleur défenseur. Quand il est là ça rassure et ça nous apporte beaucoup mais quand il est absent ça se voit, c’est celui qui a le plus de football.

C’était important de gagner car c’est Bordeaux qui arrive, le moral revient avec cette 15e place ?
Monaco était invaincu à domicile, nous aussi on voulait montrer qu’on était compétitif en prenant trois points là-bas. Ces points nous permettent d’aborder le match de Bordeaux plus sereinement. On était parti pour tenter un coup à Monaco, on fera pareil face à Bordeaux. On espère prendre des points et on envisage sérieusement de les battre.

C’est presque reparti ?
On l’espère mais on ne va pas s’enflammer, ça peut aller vite. On va traîner ce mauvais mois d’aout tant qu’on ne fera pas une belel série

La rédaction-Larqué Foot