RMC Sport

Janot risque très gros !

-

- - -

Le gardien stéphanois passe ce jeudi soir à 18h devant la commission de discipline. Un policier l’accuse d’avoir effectué des gestes obscènes au public lyonnais lors du derby. Il encourt quatre matches de suspension.

Jérémie Janot a perdu le sourire. En cause, un rapport d'un capitaine de police qui a notifié dans son exposé des faits, remis à la LFP, une grande première, que le gardien stéphanois « avait fait des gestes obscènes envers le kop sud de Gerland, la partie juste à côté du kop réservé aux supporters adverses à la fin du derby Lyon-Saint-Etienne du 25 septembre dernier ». C’est en tout cas ce que nous révèle Didier Lacombe, le responsable juridique de l’AS Saint-Etienne qui est monté à Paris avec le gardien des Verts. « Nous sommes surpris de la méthode, regrette-t-il. D'autant qu'il n'y a que lui qui a vu ces faits. Dans le texte, il n'y aucun autre témoin de la scène présumée. Personne d'autre dans le stade, ni les délégués, ni les arbitres, ni les journalistes, ni les 40 000 supporters n'ont fait état de tels faits. »

Janot est serein

Didier Lacombe se déplace serein à Paris. Il a avec lui un stock d'images du match, avec notamment certaines prises sur les forums des supporters lyonnais où il n'y a aucune trace de tels gestes. Jérémie Janot, lui, est assez remonté. D’abord parce qu’il risque si les faits étaient avérés quatre matches de suspension, ensuite parce que cela a perturbé sa préparation de la semaine. Par exemple, il a dû prendre un TGV dès hier soir pour se rendre à Paris et ne pourra redescendre que vendredi matin, soit la veille d’un déplacement périlleux à Brest, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Et dire que c'est la première fois que le gardien stéphanois est convoqué devant la commission de discipline.